Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 4 janvier 2015 Bonne année 2015

posted Jan 1, 2015, 11:31 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Bonne année 2015

L’année 2015 est une année particulièrement importante pour l’Église.

Le Pape François désire que l’Église réfléchisse pendant cette année à la famille et à la vie consacrée.

Au mois d’octobre il y aura un synode des évêques à Rome qui travaillera, avec des experts, sur les défis pastoraux actuels de la famille.

La famille a subi beaucoup de changements ces dernières années. Dans tous les pays il y a des situations nouvelles qui ont transformé la famille traditionnelle et qui posent des questions à la société et à l’Église.

La famille, comme beaucoup d’autres institutions dans la société, est en crise. Nous sommes tous responsables de l’avenir de la famille.

Alors, le premier souhait que je voudrais émettre pour cette nouvelle année concerne la famille. Prions pour que l’Église trouve des paroles et des actes concrets qui puissent aider les familles, dans toutes les situations, à se réconcilier avec l’Église et à découvrir l’amour de Dieu. Prions pour que l’Église trouve des nouveaux chemins pour accueillir toutes les familles et permettre à tous les hommes et les femmes de bonne volonté de découvrir leur place dans la société et dans l’Église. Notre monde a besoin de familles en bonne santé. L’équilibre et le bonheur de la famille sont indispensables au bien-être des enfants.

La vie consacrée est aussi un sujet que le Pape nous propose pour cette nouvelle année.

Nous devons rendre grâce à Dieu pour la vie et la mission de toutes les personnes consacrées que nous avons rencontrées dans notre existence.

La paroisse Saint Sébastien a été privilégiée car dans son histoire elle a eu beaucoup de personnes consacrées qui ont travaillé dans notre communauté.

Le dimanche 8 février nous allons inviter, à toutes les messes, les sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception qui ont été avec nous ces dernières années. Nous voulons leur dire merci et leur dire qu’elles peuvent compter sur notre prière.

Le deuxième souhait que je voudrais formuler pour cette nouvelle année concerne la vie consacrée. Prions pour que des enfants et des jeunes de notre paroisse entendent l’appel du Seigneur à consacrer leur vie au service des autres. Prions pour que la vie consacrée soit reconnue, valorisée et développée dans tous les pays.

J’espère aussi que cette nouvelle année 2015 soit pleine de bénédictions pour toutes les familles qui fréquentent notre paroisse.

Bonne année. P. Germán le 4 janvier 2015
Comments