Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 4 décembre 2016 INVITATION POUR LA MESSE DE NOËL

posted Dec 1, 2016, 4:10 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

INVITATION POUR LA MESSE DE NOËL

 

Cette année nous allons célébrer la messe de la vigile de Noël le samedi 24 décembre à 17h en anglais, à 18h30 en français et à 20h30 en espagnol.

En voyant la quantité de gens qui ont peur parce qu’ils n’ont pas de documents légaux ici et que la politique d’immigration risque de se durcir au mois de janvier, en voyant qu’il y a des familles qui se soucient pour leur amis ou pour leurs parents qui se trouvent dans des situations irrégulières à cause d’un visa inexistant ou d’un passeport périmé, en voyant des enfants et de jeunes inquiets parce qu’ils sont nés ici mais leurs parents ne se trouvent pas légalement dans ce pays, en réalisant qu’il y a beaucoup de familles autour de nous qui risquent de se voir séparés si un de leur est expulsé du pays,

en voyant toute cette souffrance humaine et tous ces visages qui reflètent la peur, l’angoisse et le désespoir, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose.

Alors je vous propose de célébrer un Noël de la fraternité. Ces fêtes de Noël seront pour nous l’occasion d’affirmer que nous sommes tous des frères et des sœurs parce que nous sommes tous des enfants d’un même Père et des frères et sœurs de Jésus.

Mais j’ai besoin de votre aide.

Si vous connaissez le nom, l’adresse et le titre du consul de votre pays, transmettez-le nous pour que nous lui envoyions une invitation personnelle pour la messe en anglais ou en français ou en espagnol. Après chaque messe nous allons préparer un apéritif pour prolonger la fête. Nous aurons aussi besoin de volontaires pour nous aider à bien accueillir les consuls, les délégations de leur consulat et de leur pays.

Si vous connaissez personnellement le consul de votre pays d’origine, nous vous donnerons la lettre pour que vous la lui transmettiez personnellement.

Nous voulons avoir une réponse de ceux et celles qui accepteront notre invitation avant le 20 décembre pour préparer l’accueil d’une façon personnalisée.

Aidez-nous à inviter tous les consuls de tous les pays qui sont représentés dans notre communauté de Saint Sébastien et ils vont découvrir que dans notre Eglise il n’y a pas de frontières et que nous ne connaissons pas dans la liturgie le mot d’étranger parce que nous sommes tous chez nous et frères et sœurs, dans la maison de Dieu.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci

Bonne semaine. Bonne préparation vers Noël

P Germán le 4 décembre 2016
Comments