Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 septembre 2017 NOUVELLE ANNEE PASTORALE

posted Aug 28, 2017, 5:29 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

NOUVELLE ANNEE PASTORALE

L’année fiscale dans l’Église des Etats Unis a commencé le 1er juillet. Mais l’année pastorale commence dans les paroisses au mois de septembre.

Juillet et août sont deux mois difficiles pour les paroisses. Beaucoup de familles partent en vacances et beaucoup d’enfants et de jeunes ne viennent plus à la messe après avoir reçu la première communion ou la confirmation au mois de juin. Je remercie particulièrement toutes les familles, les enfants et les jeunes qui pendant ce temps de vacances ont participé à la messe dominicale les dimanches où ils étaient à Los Angeles. Votre présence et votre participation à la vie de la communauté, pendant l’été, nous permettent de garder l’église ouverte tous les jours. Dieu ne part jamais en vacances et l’Église est toujours à l’écoute de ceux et celles qui cherchent Dieu. Pendant l’été nous avons accueilli beaucoup de personnes qui avaient besoin d’un prêtre ou d’une communauté qui les accompagne avec une prière ou une présence.

Le mois de septembre est le mois du retour. Nous avons pris quelques jours ou semaines de vacances. Nous les avons méritées. Elles nous ont fait du bien. Nous revenons pleins d’énergie pour commencer une nouvelle année d’études, de travail ou de vie sociale et familiale.

En ce début d’année scolaire et pastorale, j’en profite pour vous poser la question : « Avez-vous pensez à être un membre actif de la paroisse ? Voulez-vous mettre au service des autres un des dons que le Seigneur vous a confié ? ».

Au nom de la communauté je vous dis : « J’embauche ».

Nous avons besoin de lecteurs préparés pour annoncer la Parole de Dieu d’une façon digne, claire et compréhensible. Il nous faut quelques ministres Eucharistiques qui nous aident à distribuer la communion pendant les Eucharisties et qui nous aident à apporter la communion aux personnes âgées ou malades. Les chorales ont besoin de voix et d’instruments pour embellir nos célébrations avec la musique. Nous avons besoin de personnes qui nous aident dans la distribution de repas tous les jours de lundi à vendredi et le samedi matin. Nous avons besoin de catéchistes jeunes qui s’engagent à accompagner les enfants et d’autres jeunes à découvrir la joie de croire et le bonheur de rencontrer Jésus. Nous voudrions que les familles s’engagent, au début de cette année pastorale, à être plus constantes à la messe dominicale, à participer d’une façon régulière aux finances de la paroisse, à intégrer un groupe de prière, de  réflexion ou d’action de la communauté.

Dans notre Église, il y a de la place pour tous. Vous avez besoin de l’Église et l’Église a besoin de vous. Le jour où vous ne venez pas votre place reste vide dans l’Église. Dieu vous attend tous les dimanches et votre participation active dans la vie de la communauté est une façon pour vous de vivre votre baptême et de vous approcher de Jésus.

Nous voulons que notre communauté de Saint Sébastien soit toujours plus ouverte, plus joyeuse et plus accueillante. Comment pouvez-vous nous aider à atteindre ce but ?

Profitez de ce début d’année scolaire pour faire un pas vers la communauté. La beauté de notre Eglise paroissiale dépend beaucoup de votre présence active.  

Merci et bonne rentrée.      

Bonne semaine.

P Germán le 3 septembre 2017
Comments