Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 mars 2013 Le partage

posted Feb 28, 2013, 3:23 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le partage

Tous les chrétiens savent que le temps de carême est un temps privilégié pour prier, pour jeûner et pour partager.

En ce message je voudrais parler particulièrement du partage.

Une des valeurs essentielles dans la vie de tout homme/femme est le partage.

Tous, nous avons bénéficié de la générosité de nos parents, professeurs et amis qui ont partagé avec nous ce qu’ils avaient et ce qu’ils sont. Nous profitons aussi de la générosité d’acteurs anonymes qui ont construit les hôpitaux, les écoles,… que nous fréquentons.

Beaucoup d’institutions fonctionnent grâce à la générosité de ceux et celles qui partagent leur richesse, leur temps et leurs connaissances.

L’Église fonctionne grâce à votre générosité. L’Église continue à construire et à gérer des hôpitaux, des écoles, des centres d’accueil pour orphelins, pour malades du sida, pour personnes âgées,… et toutes ces activités sont réalisées grâce à l’argent que vous donnez.

Merci. Merci au nom de toutes les personnes, qui par le monde entier bénéficient de votre générosité.

Dans le diocèse de Los Angeles il y a le programme de Together in Mission (Ensemble dans la mission). Toutes les paroisses sont obligées d’y participer. Les 10% des revenus de la paroisse doivent être versés à l’archidiocèse pour que celle-ci puisse venir en aide aux écoles et paroisses catholiques qui ont besoin d’aide pour subsister. L’année dernière 52 écoles et 35 paroisses de notre archidiocèse ont été subventionnées par Together in mission. Il y a quelques années la paroisse et l’école Saint Sébastien ont eu besoin d’argent et l’archidiocèse a pu les aider grâce aux fonds de Together in mission.

Notre paroisse doit verser cette année la somme de $13.494,00 et je suis sûr que nous y arriverons assez vite à compléter cette somme. L’année dernière nous sommes arrivés très vite à notre but et nous l’avons même dépassé de un peu plus de $1.500,00 Le surplus revient à la paroisse.

Merci à vous tous. Votre générosité nous encourage à continuer notre mission dans cette belle communauté qui jour après jour grandit dans tous les sens.

Profitons de ce temps de carême pour prendre conscience que le partage est une façon de remercier le Seigneur pour tout ce qu’il nous donne et que le partage permet à d’autres, moins riches que nous, de vivre un peu mieux.

Merci encore pour votre générosité.

Bonne année de la Foi

P Germán le 3 mars 2013
Comments