Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 janvier 2016 BONNE ANNÉE 2016

posted Dec 22, 2015, 8:33 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

BONNE ANNÉE 2016

Bonne année!

En cette époque de l’année on peut jeter un coup d’œil sur l’année qui vient de se terminer et faire des vœux pour l’année qui commence.

Je ne veux pas regarder toutes les choses négatives que nous avons suivies pendant l’année 2015. Elles sont bien réelles et nous devons essayer de les regarder avec un regard optimiste. Dans tout ce qu’il y a de négatif on peut toujours trouver quelque chose de positif qui puisse nous aider à éviter ou parfois même à grandir, malgré la souffrance, la douleur ou la tristesse.

Je vous invite en ce début d’année à rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’il y a eu de positif dans notre monde, dans notre communauté et dans la vie de chacun et chacune.

Pour ma part, je remercie le Seigneur, entre autres, pour l’encyclique « Laudato Si » sur l’urgence de prendre soin de la maison commune (la terre), pour la visite du Pape François aux USA et pour l’année de la Miséricorde que nous avons commencée le 8 décembre dernier. Je pourrais faire une liste énorme de tous les événements positifs dont j’ai été témoin. En cette année 2015, j’ai vu l’intervention du Seigneur plusieurs fois dans ma vie et dans la vie des ceux et celles qui sont autour de moi. Merci Seigneur pour tout ce que tu nous as donné.

En cette époque de l’année on se souhaite des vœux. Alors, je voudrais faire deux vœux pour nous tous.

Je souhaite que cette année nous nous sentions tous responsables de notre maison commune (la terre). Que chacun et chacune fasse toujours le nécessaire pour prendre soin de cette maison commune dans laquelle nous habitons et que nous devons protéger pour les générations qui viennent. On a tous quelque chose à faire ou à changer dans son comportement pour que les ressources de notre maison commune (la terre) ne continuent pas à se dégrader. Si nous faisons quelque chose pour le bien de notre maison commune (la terre) alors nous faisons quelque chose pour nos frères et sœurs les plus démunis. Ils/Elles sont les premières victimes de la pollution, du manque d’eau, de la famine, des catastrophes naturelles, de l’injustice.

Je souhaite aussi que cette année 2016 apporte la paix qui vient de Dieu dans nos cœurs pour que nous soyons tous des artisans de paix autour de nous.

La violence verbale ou physique dans nos foyers, dans nos communautés, dans notre société et entre nos pays n’a jamais résolu un problème. L’amour, le pardon, la miséricorde, la compréhension, la bonté, l’humilité, la prière, sont des armes très puissantes pour lutter contre toute division, méchanceté, violence, haine,….

Que notre maison commune (la terre) soit chérie par nous tous. Que la paix règne au milieu de nous.

BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ EN 2016 POUR VOUS ET POUR CEUX ET CELLES QUI VOUS SONT CHERS.

P Germán le 3 janvier 2016
Comments