Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 et 4 décembre 2011

posted Dec 2, 2011, 11:38 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mois de décembre est toujours plein d’activités dans la vie de chaque famille, de la société et de la paroisse.

Les lumières qui brillent déjà dans les rues, devant les maisons et dans les commerces, la musique qui nous invite à la joie et à la fête, la publicité qui nous rappelle qu’il faut acheter des cadeaux… sont des réalités qui profitent du temps de Noël pour attirer notre attention.

La société, les amis et parfois la famille nous poussent à dépenser des énergies et de l’argent pour célébrer Noël « comme il faut ».

Mais nous devons prendre un peu de distance par rapport à tout cela pour méditer sur le temps que nous sommes en train de vivre.

Nous sommes dans le temps de l’Avent. C’est un temps d’attente et de préparation. Nous attendons la naissance du Christ et nous nous préparons pour l’accueillir dans nos familles, dans nos cœurs, dans notre vie.

L’essentiel de Noël est la naissance de Dieu dans notre monde. Le plus important dans ces fêtes consiste à découvrir que Dieu s’est fait l’un de nous pour que nous puissions devenir comme Lui : Saint.

Profitons de ce mois de décembre pour nous préparer SPIRITUELLEMENT pour accueillir Celui qui est venu nous apporter la paix et nous apprendre à aimer.

Pour vous aider à vous préparer pour les fêtes de Noël dans un esprit chrétien, la paroisse Saint Sébastien vous propose plusieurs activités.

Le samedi 3 décembre à 19h commence la neuvaine à Notre Dame de Guadalupe. Tous les jours à 19h et jusqu’au 11 décembre nous allons nous rassembler pour méditer sur les apparitions de Marie au Mexique. Une messe sera célébrée chaque jour après la méditation. Le lundi 12 décembre nous célébrerons la fête de Notre Dame de Guadalupe avec des Mariachis qui seront avec nous à 5am pour chanter « las mañanitas » à Marie et à 19h pour animer la messe solennelle. Si vous n’avez jamais participé à cette fête, venez nous joindre. Vous découvrirez une foule de croyants qui se lèvent tôt pour fêter Marie. Le programme de la journée du 12 décembre est publié dans ce même bulletin.

Le dimanche 4 décembre nous aurons la boutique de Noël et la vente de gâteux annuelle organisée par le comité chargé de lever des fonds pour notre paroisse. Participer dans cette vente est une façon d’aider notre paroisse. C’est aussi l’occasion de participer à la construction de la communauté. Venez nombreux.

Le vendredi 9 décembre de 19h30 à 22h se tiendra une conférence avec un spécialiste de Notre Dame de Guadalupe et de la culture indienne de l’époque des apparitions de Notre Dame au Mexique. Cette conférence sera en anglais et elle nous permettra de découvrir beaucoup de détails liés à l’image de Notre Dame de Guadalupe et aux apparitions qui nous aideront à mieux comprendre l’actualité de Notre Dame de Guadalupe. La rencontre des cultures de l’époque des apparitions et le message de Notre Dame sont d’actualité  dans ce monde dans lequel la mondialisation et la crise financière vont nous obliger à construire une nouvelle façon de vivre en société. Cette conférence vous aidera à regarder Notre Dame de Guadalupe d’une façon différente.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 3 et 4 décembre 2011
Comments