Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 août 2014 REMERCIEMENTS À NOTRE CHÈRE SECRETAIRE

posted Jul 31, 2014, 8:45 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

REMERCIEMENTS À NOTRE CHÈRE SECRETAIRE

Dans la vie il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Aujourd’hui je suis obligé de vous annoncer une mauvaise et une bonne nouvelle pour notre paroisse et pour notre communauté.

Après une longue réflexion et sûrement beaucoup de prière, notre chère secrétaire, Mayra Cagigas décide de renoncer au poste de secrétaire de la paroisse Saint Sébastien.

Mayra a commencé depuis un certain temps des études qui lui demandent de plus en plus de temps et qui l’obligent à faire le choix entre ses études et le travail comme secrétaire. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et une bonne réussite dans ses études. Nous sommes sûrs qu’elle sera une professionnelle très compétente, humaine et responsable.

Depuis septembre 2007 Mayra s’est investie dans notre communauté comme catéchiste. Les enfants et les jeunes qui l’ont rencontrée ont beaucoup apprécié la diversité de ses interventions et surtout sa foi et son engagement dans l’Eglise. Elle a été un témoin remarquable pour ceux et celles qui l’ont eue comme catéchiste. La bonne nouvelle est que Mayra continuera à servir dans notre paroisse comme catéchiste et comme chrétienne engagée dans sa communauté.

Au mois d’août 2011 Mayra accepta le poste de secrétaire de notre paroisse. Ce fût un plaisir de travailler avec elle. Sa prière, sa foi et son engagement dans l’Église et dans notre communauté m’ont toujours impressionné. Sa patience avec moi a été remarquable. Elle m’a soutenu dans les moments difficiles et je sais qu’elle prie beaucoup pour son pasteur. Merci Mayra. En ces 3 ans de secrétaire j’ai eu beaucoup de témoignages de personnes qui sont venues à la paroisse pour chercher un document ou pour parler. Mayra sait accueillir et écouter ceux et celles qui venaient se confier à elle. En plus, elle prie pour ceux et celles qu’elle rencontre. Dans la paroisse Mayra était la secrétaire mais elle était toujours disponible pour rendre un service ou pour faire une autre activité que nous lui demandions, en dehors de son travail. Elle a été la coordinatrice du vide-grenier de l’année dernière. Grâce à son sens de l’organisation et à tous les jeunes qu’elle a su motiver, notre vide-grenier fut un succès. Je ne vais pas énumérer tout ce qu’elle a fait dans notre communauté parce que la liste serait très longue. Mais le Seigneur sait tout ce qu’elle a fait pour notre communauté et Il lui rendra le centuple.

Mayra ne sera plus notre secrétaire mais elle reste dans notre paroisse et nous aurons l’occasion de la voir ici et là en train de témoigner et de nous aider dans la pastorale.

Le dimanche 21 septembre dans la messe de midi nous aurons l’occasion de lui dire publiquement notre reconnaissance.

Merci aussi à Javier, son époux. Il a toujours aidé Mayra dans ses engagements. Il est aussi engagé dans la vie de notre communauté.

Mayra et Javier, au nom de l’Église, de la paroisse Saint Sébastien, des sœurs Franciscaines et en mon nom je vous dis MERCI et que le Seigneur vous bénisse.

Bonne semaine.

P. Germán le 3 août 2014

Comments