Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 31 mars 2019 Appelés à nous renouveler

posted Mar 29, 2019, 3:30 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Appelés à nous renouveler

Depuis septembre 2017, l’archevêque de Los Angeles a annoncé que le moment était venu de faire une campagne pour renouveler l’Église Catholique qui se trouve dans cet archidiocèse.

Cette campagne doit permettre à l’Église de développer différents aspects de la pastorale. Nous devons augmenter les efforts dans la prière et les activités qui sont proposées pour résoudre la crise des vocations sacerdotales. La campagne doit nous permettre de proposer une meilleure formation et éducation dans la foi à tous les catholiques et à ceux et celles qui fréquentent nos églises, nos écoles et nos moyens d’information ou de communication. Cette campagne doit aussi renouveler l’engagement de notre Église dans la charité et dans la lutte contre la pauvreté qui est de plus en plus grave dans notre société.  En 2016 une étude avait été réalisée pour faire un inventaire des bâtiments qui appartiennent à l’Église et qui sont utilisés par les communautés catholiques pour remplir leur mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Cette étude a montré le besoin de renouveler beaucoup de bâtiments qui n’ont pas été entretenus depuis plusieurs années. 

Nous avons le rapport qui a été fait sur les bâtiments qui appartiennent à la paroisse Saint Sébastien à savoir l’église, l’école, les bureaux, la résidence des sœurs, la salle de réunions, les parkings et le presbytère. La liste des travaux à réaliser dans ces bâtiments est énorme. Nous sommes obligés de compter sur l’aide de l’archidiocèse pour entreprendre, dès que possible, des travaux urgents pour éviter que les parkings soient inutilisables, que le presbytère s’écroule et que les classes de l’école ne soient pas assez grandes pour accueillir tous les enfants qui frappent à notre porte dans la recherche d’une bonne éducation.

Chaque paroisse doit donner à la hauteur de 130% de son budget, en six mois, pour participer à la campagne.

Saint Sébastian doit lever $ 230.000 dans la période de janvier à juin 2020. Cette somme peut sembler énorme mais il faut penser à tous les travaux que nous devons réaliser pour entretenir nos bâtiments qui sont dans des conditions pitoyables. Nous allons recevoir plus que ce que nous allons donner.

Une équipe de spécialistes dans la levée de fonds a été embouchée par l’archidiocèse et ils vont nous aider dans la mise en place et le déroulement de la campagne.

Nous avons besoin de volontaires pour nous aider dans la logistique et dans le bon déroulement de cette campagne. Merci aux bonnes volontés. Nous avons besoin de votre générosité. Aujourd’hui nous profitons de ce que nos ancêtres ont construit et nous ont légué. Nous devons penser aux générations qui viennent pour qu’elles trouvent une communauté vivante et des locaux confortables où elles puissent vivre leur foi. Nous avons besoin de beaucoup de prière pour que nous soyons dociles à la voix de l’Esprit en ce temps.

Le Pape François dit souvent que l’Église a besoin de se renouveler. Les graves difficultés que nous sommes en train d’affronter aujourd’hui nous appellent à un changement profond.

Nous devons intensifier la formation spirituelle et humaine des séminaristes. Nous devons développer la vie spirituelle de tous les chrétiens (prêtre, religieux et évêques inclus) et leur engagement dans la vie de l’Eglise et de la société.  

Nous devons augmenter la protection des enfants et des adolescents pour éviter que plus jamais il n’y ait d’abus dans nos communautés.

Depuis le week-end du 16/17 mars nous avons commencé à travailler dans la campagne. Nous avons commencé par un recensement qui va nous permettre de mettre à jour nos fichiers pour mieux communiquer avec tous les personnes qui fréquentent la paroisse. Si vous n’avez pas encore rempli une fiche du recensement, n’hésitez pas à le faire le plus tôt possible. Envoyez-nous une fiche par famille avec les noms, l’adresse complète, votre numéro de téléphone et votre email. Il est important que nous sachions combien de personnes fréquentent notre paroisse et que nous puissions communiquer avec vous pour vous maintenir informés des activités et de la vie de la communauté.

Un chrétien isolé est un chrétien en danger. La foi doit être vécue dans la communauté. Nous avons une très belle communauté qui est unique par sa diversité et sa richesse de cultures. Profitez de ce cadeau que Dieu nous donne. Aidez vos enfants à découvrir la richesse de la diversité et donnez-leur la possibilité de découvrir des façons différentes de vivre la foi grâce aux différentes manifestations culturelles que notre communauté propose.

Merci à tous de lire ce message. Merci à tous pour commencer à réfléchir sur la manière comment vous allez participer dans cette campagne de renouvellement.

A la fin de la campagne, nous ferons une plaque de remerciements avec le nom des familles qui ont participées dans la réussite de la campagne.

Bonne Semaine et bonne préparation vers Pâques.

P. Germán le 31 mars 2019
Comments