Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 31 mai 2015 PREMIERE COMMUNION

posted May 29, 2015, 4:41 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

PREMIERE COMMUNION

Le samedi 6 juin à Orange County et le dimanche 7 juin à Los Angeles, nous allons accueillir les enfants de l’école et des trois communautés linguistiques de la paroisse pour recevoir pour la première fois LE CORPS ET LE SANG DU CHRIST.

Ce même week-end l’Église Universelle célèbre la Fête Dieu, c’est-à-dire, la Fête du CORPS ET DU SANG DU CHRIST. Ce week-end, l’Église et la liturgie nous rappellent que les baptisés, ceux et celles qui communient au CORPS ET AU SANG DU CHRIST, sont le CORPS DU CHRIST présent aujourd’hui dans le monde. 

La première communion d’un enfant est un grand événement pour les familles concernées et aussi pour la communauté paroissiale.

Après une longue préparation, les enfants sont prêts pour devenir ce qu’ils vont manger et boire : LE CORPS ET LE SANG DU CHRIST.

Les familles vont célébrer ce grand moment et vont se rassembler pour entourer les enfants. Il y aura certainement des cadeaux et un bon repas après la messe. C’est important de faire la fête. Mais, n’oubliez pas que le plus grand cadeau que vous pouvez faire à votre enfant ou à un enfant qui reçoit LE CORPS ET LE SANG DU CHRIST pour la première fois, c’est de l’accompagner sérieusement dans sa démarche. Les parents et les adultes de la communauté vont recevoir aussi le CORPS ET LE SANG DU CHRIST. Nous allons témoigner de la joie qui nous habite chaque fois que nous recevons le CORPS ET LE SANG DU CHRIST et que nous disons avec conviction « Amen », c’est-à-dire oui, je crois. Nous avons besoin de recevoir régulièrement le CORPS ET LE SANG DU CHRIST pour nourrir la foi et pour grandir dans notre relation avec le Christ.

La communion est un sacrement que les chrétiens doivent recevoir le plus souvent possible. On ne peut pas être disciple du Christ si on ne nourrit pas sa foi avec le CORPS ET LE SANG DU CHRIST.

Par le sacrement de l’Eucharistie, nous sommes en communion avec Dieu car il vient habiter notre corps et nous sommes en communion aussi avec nos frères et sœurs parce que nous recevons tous le même pain et le même vin.

Prenons le temps en ce week-end pour parler avec les enfants de notre foi. Partageons avec eux ce que nous croyons chaque fois que nous approchons la Table de l’Eucharistie pour recevoir le CORPS ET LE SANG DU CHRIST.

Célébrons ces premières communions en communauté et profitons de cette fête pour partager notre foi avec les enfants qui commencent à nourrir leur foi avec le CORPS ET LE SANG DU CHRIST qu’ils vont recevoir pour la première fois.

Rappelons aux enfants que nous sommes heureux de les voir, le plus souvent possible au milieu de la foule qui se rassemble dans les églises pour recevoir le CORPS ET LE SANG DU CHRIST.

Bonne fête aux enfants et bonne fête à tous les chrétiens qui se nourrissent avec le CORPS ET LE SANG DU CHRIST pour être dans la société la présence de Celui qui nous recevons.

P. Germán le 31 mai 2015
Comments