Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 31 Décembre 2017 BONNE ANNEE

posted Dec 27, 2017, 12:40 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

BONNE ANNEE

Ce week end est le dernier de l’année. Nous disons a-Dieu à 2017 et nous accueillons 2018.

Dans la rue il y a  sûrement beaucoup de bruit et dans nos cœurs il y a probablement des sentiments de remerciement et d’espérance.

L’année 2017 est passée et elle laisse dans le cœur de chacun de nous des marques. Ces traces se situent dans la mémoire, elle ne s’efface pas. Sauf en cas de maladie ou de fatigue du cerveau la mémoire nous accompagne et elle est importante pour le présent et pour l’avenir. Elle nous permet de nous situer et de vivre le présent d’une certaine manière. Elle nous aide à nous préparer pour le futur. Les évènements de l’histoire nous marquent et créent en nous une mémoire qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

En ce dernier week-end de l’année essayons de passer en revue les événements qui ont marqué notre vie en cette année. Regardons le côté positif de tout ce que nous avons vécu. Il y a eu probablement des moments douloureux, des heures tristes et des difficultés que nous avons été obligés d’affronter. Dans tout évènement, même difficile, il doit avoir aussi quelque chose de positif que nous pouvons garder dans notre mémoire.

Avant de commencer une nouvelle année prenons le temps de dire merci à Dieu pour cette année 2017. Merci pour tous les moments de joie, d’amour et d’amitié que nous avons partagés. Merci pour la force et la solidarité que nous avons découvertes dans les moments où nous avons eu besoin des autres. Merci pour tous les jours qui nous ont permis de grandir dans l’amour et dans le respect de Dieu, de la création et de notre prochain. Merci peut être la dernière parole que nous prononcerons à la fin de cette année.

Pour commencer la nouvelle année 2018 essayons de remplir notre cœur et notre intelligence de sentiments d’espérance.

Les vœux que nous allons échanger le premier mois de l’année sont la manifestation de tous les sentiments d’espérance que nous avons pour accueillir 2018.

Nous espérons avoir une bonne santé. Nous espérons que la paix règnera dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos communautés et dans notre monde. Nous espérons que la justice fera un pas en avant et que le respect de tous les hommes et les femmes de notre monde progressera en cette année 2018. Nous espérons que les gens qui souffrent trouvent consolation et force pour se battre contre le mal qui est à l’origine de leur souffrance.

Nous espérons que tous les conflits qui perturbent la paix dans nos familles, dans nos communautés et dans notre monde trouvent une solution pacifique pour le bien de tous.

Nous espérons que les armes se taisent pour que la paix revienne dans les pays qui vivent dans la peur.

Nous espérons que la Parole de Dieu soit écoutée et mise en pratique partout.

Nous espérons beaucoup de bonheur pour nous-même et pour les autres.

Mais nos sentiments d’espérance doivent s’accompagner aussi du désir d’engagement.

Nous devons nous demander, au moment où nous accueillons la nouvelle année : Que puis-je faire pour que le monde soit meilleur autour de moi ?

Si nous nous engageons à travailler dans la construction d’un monde meilleur ici et maintenant, 2018 sera une belle année pour nous tous.

Dieu est avec nous et il compte sur nous pour transformer le monde en cette nouvelle année.

Merci 2017 et compte avec nous 2018. Avec l’aide de Dieu nous allons tout faire pour que la nouvelle année soit une Bonne Année pour tous.   

P Germán le 31 Décembre 2017
Comments