Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 30 novembre 2014 Après le vide grenier

posted Nov 27, 2014, 9:32 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Après le vide grenier

Le 6ième vide grenier annuel paroissial a eu lieu le dimanche 9 novembre. Une fois de plus nous avons réussi à rassembler beaucoup de membres de la communauté et à côtoyer des gens qui sont venus pour profiter de nos activités.

Les messes du jour ont été très fréquentées et après la messe, les gens sont restés passer un bon moment au vide grenier. La variété d'articles vendus, la diversité de la vente aux enchères et la bonne qualité de la nourriture ont fait le bonheur de tous les participants.

Une fois de plus, notre paroisse a témoigné de son ouverture et de sa diversité culturelle. Les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées ont profité de cette journée pour rencontrer des amis et pour faire connaissance avec d'autres membres de la communauté ou des visiteurs.

Cette année nous avons eu la joie d'accueillir la nouvelle directrice de l'école Mme. McDugald. Des parents et des professeurs de l'école ont animé une table d'information. Nous sommes heureux de constater que maintenant l'école a trouvé la personne qu'il fallait pour la développer. La nouvelle directrice compte sur le soutien de tous les parents et de tout le corps professoral. La paroisse est aussi ravie de participer dans à ce nouveau départ que prend notre école. Dans un prochain bulletin je vous parlerai des projets que nous allons mettre en place dans l'école pour faire qu'elle devienne un modèle et une école unique dans l'archidiocèse.

Plusieurs personnes ont partagé avec nous leur joie d'être membres de notre communauté et de participer à des événements dans lesquels nous pouvons nous rencontrer et passer du temps ensemble.

Mais rien n'aurait pas été possible si Mayra n'avait pas accepté d'organiser et de coordonner cet événement. Elle a passé beaucoup de temps dans la préparation, dans l'organisation et  dans la réalisation du vide Grenier et dans le nettoyage du parking après l'événement. Merci Mayra et que le Seigneur te bénisse pour le temps et l'énergie que tu investis dans la communauté. Merci à tous les donateurs.

Je voudrais remercier aussi tous les bénévoles qui ont aidé Mayra. Il fallait beaucoup de mains prêtes à travailler et nous avons eu une très bonne participation des membres de notre communauté. Merci à ceux et celles qui ont fait une donation pour la vente. Merci aux jeunes qui se sont engagés avec Mayra pour nous aider dans les différentes tâches qu'il fallait assurer. Merci à ceux qui ont passé la nuit de samedi à dimanche sur le parking pour surveiller le matériel. Merci à ceux qui se sont occupés du parking. Merci à ceux et celles qui nous ont aidé à la vente. Merci aux « Guadalupanas » qui  sont toujours présentes et actives dans toutes les activités de notre paroisse.

Merci à vous tous pour avoir pris du temps pour passer un moment avec la famille paroissiale. Des événements comme celui-ci sont indispensables dans la construction d'une communauté chrétienne. L'événement de ce dimanche a été un témoignage pour nos voisins et pour ceux et celles qui nous voient vivre et qui ne connaissent pas encore le Christ.

Le vide grenier est surtout important pour la possibilité qu'il donne aux membres de la communauté pour se rencontrer. Il est aussi important pour l'apport financier qu'il fait à la paroisse. Cette année nous avons eu un bénéfice de $ 4,023.5 ($1,194 vente de nourriture par les Guadalupanas; $ 303.00 ; vente de desserts par Patti Newler; $435.00 vente aux enchères; $430.00 vente de nourriture par le P. Germán; $ 1,661.50 autres ventes). Cette somme va nous aider à payer le remplacement du toit de l'église. Les travaux ont commencé depuis quelques semaines et nous n'avons pas encore complété le montant dont nous avons besoin pour tout payer.

Merci à tous. Votre présence et votre participation dans la vie de la communauté sont importantes. Bonne semaine.

P. Germán le 30 novembre 2014
Comments