Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 30 mai 2010

posted May 29, 2010, 10:44 AM by German Sanchez
            Message du P. Germán

Le samedi 22 et le dimanche 23 mai, fête de la Pentecôte, nous avons eu la joie d’accueillir, pour la première fois à la Table Eucharistique, cinquante cinq enfants hispanophones et anglophones de la paroisse et de l’école St Sébastien qui ont fait leur première communion. Le samedi 29 à Orange County et le dimanche 30 à Saint Sébastian, nous accueillerons quatorze enfants francophones qui recevront pour la première fois le Corps et le Sang du Christ.

Le prochain week-end 5 et 6 juin nous allons célébrer, avec toute l’Église, la fête du Corps et du Sang du Christ et nous aurons la joie de participer le Samedi 5 juin à 17h à la célébration dans laquelle Mgr. Clark donnera le sacrement de la Confirmation à trente six jeunes hispanophones et anglophones de notre paroisse.

Profitons de ces occasions pour découvrir ou redécouvrir la chance que nous avons de faire partie d’une paroisse multiculturelle dans laquelle nous pouvons voir le Corps du Christ incarné dans le visage d’une communauté ouverte, joyeuse et missionnaire.

Nous sommes le Corps du Christ et chacun de nous est un membre de ce Corps, chacun reçoit la grâce de l’Esprit pour le bien du Corps entier.

Par le baptême nous devenons membre du Corps du Christ visible dans le monde d’aujourd’hui et avec les Sacrements nous nourrissons ce Corps pour qu’il soit actif, joyeux et missionnaire dans la société.

Nous avons besoin des sacrements pour nourrir la foi et nous avons besoin de l’Église pour recevoir les sacrements. Le Corps du Christ a besoin de chacun d’entre nous pour manifester sa présence et son action dans le monde et l’Église a besoin de chacun d’entre nous pour continuer à exister.

En cette semaine de premières communions et de confirmations, soyons heureux de participer aux sacrements de l’Église et engageons nous dans la communauté pour que les générations qui viennent reçoivent une Église vivante, joyeuse et missionnaire.

Félicitations aux enfants qui accueillent pour la première fois le Corps du Christ dans leur existence, et aux jeunes qui recevront les dons de l’Esprit Saint pour annoncer la Bonne Nouvelle dans leur vie.

Bonne semaine.

             P. Germán 29 et 30 mai 2010



Comments