Messages‎ > ‎

Message du P. Germán Le 30 juin 2013 LE CONCERT DE PRINTEMPS

posted Jun 29, 2013, 4:18 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LE CONCERT DE PRINTEMPS

Le samedi 8 juin a eu lieu le troisième Concert de Printemps organisé par la paroisse Saint Sébastien.

Nous avons regretté l’absence de Charlotte de Vera qui avait organisé l’année dernière le concert et le vide grenier. Elle récupère sa santé doucement. Nous espérons la revoir bientôt au milieu de nous complètement guérie.

Patty Newler, Kevin Stapleton et Joey Faust se sont rencontrés plusieurs fois et ont échangé multiples emails pour préparer une soirée inoubliable. Un grand merci à tous les trois. Sans leur présence, leur engagement et leur compétence rien n’aurait été possible.

Ellen Alty a pris en main la présentation et l’animation de la  soirée. Nous avions l’impression d’avoir une belle et professionnelle présentatrice de télévision. Quelle classe, quelle élégance et quelle éloquence ! Bravo Ellen ! Tu peux utiliser tes dons dans ta vie professionnelle.

Merci à tous ceux et celles qui nous ont aidé dans la réalisation de cet événement. Les Guadalupanas ont beaucoup travaillé pour nous offrir un dîner apprécié par tous. Elles ont passé des heures dans la préparation du lieu et de la nourriture, sans compter que le lendemain du concert elles avaient leur traditionnelle vente de nourriture qu’elles font, au bénéfice de la paroisse, tous les deuxièmes dimanches de chaque mois. Plusieurs familles ont offert des plats qui ont été vendus rapidement. Le vin que j’avais préparé a eu du succès. Cinq litres ont été vendus en quelques minutes. Après les gens avaient soif et je n’avais plus de vin. Je vous promets que la prochaine fois je préparerai le double.

L’église était pleine. Nous n’attendions pas autant de monde. Quelle surprise et quelle joie de voir notre église remplie pas des gens qui venaient des quatre coins de cette ville cosmopolite ! Tous les continents étaient représentés. La foule a apprécié la variété et la qualité de tous les musiciens.

Maintenant il faut parler de ceux et celles qui ont fait la réussite de ce Concert : les musiciens.

Je ne peux pas les nommer tous car ils(elles) sont très nombreux.

Les enfants de l’école (St Sébastien) et tous les groupes qui animent les messes en espagnol, en anglais et en français ont participé.

Il y a eu des moments dans lesquels j’ai eu l’impression d’être à l’Opéra de Paris, de Los Angeles ou de Vienne. La qualité de la musique que nous avons écoutée était de très haut niveau.

Nous avons eu des musiciens originaires du monde entier. Il y avait des artistes d’origine asiatique, européenne, africaine, nord-centre et sud américaine.

Le répertoire nous a permis de voyager dans l’histoire et dans les continents. Nous sommes passés de la musique classique européenne à la musique traditionnelle latino-américaine en écoutant aussi des airs de musique populaire nord-américaine.

À fin du concert j’avais un seul mot dans mon esprit : fierté. La communauté de Saint Sébastien peut se sentir fière d’avoir autant d’artistes et de profiter de tous ces talents dans les célébrations dominicales. Je tiens à souligner que tous les musiciens qui ont participé au concert sont des bénévoles qui animent les célébrations dominicales chez nous. Bravo. MERCI.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 29/30 juin 2013
Comments