Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 30 juillet 2017 Remerciements à l’archidiocèse

posted Jul 27, 2017, 6:28 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Remerciements à l’archidiocèse

Dans deux précédents bulletins je vous ai parlé des dépenses que nous avons assumées dans l’école, de la réparation du système de sonorisation de l’église et du projet de changement du système électrique de l’église.

Ces dépenses n’étaient pas programmées dans le budget et nous avons dû les assumer parce qu’elles étaient inévitables.

J’ai partagé nos soucis financiers avec le diacre Scott Palmer qui est l’assistant du Bishop Edward Clark qui est l’évêque auxiliaire chargé de notre région pastorale.

A la fin juin j’ai reçu un email du diacre Scott dans lequel il m’annonçait que Mgr. Clark et le comité en charge du Service de Together in Mission avaient décidé de nous octroyer une subvention de $24.000,00 pour l’année fiscale juillet 2017 – juin 2018.

Quel soulagement ! C’est une aide importante et nous allons continuer nos efforts pour finir l’année 2018 avec un budget équilibré, comme nous l’avons fait dans les années précédentes.

L’aide que nous venons de recevoir est pour nous une manifestation du soutien et de la solidarité de l’archidiocèse avec notre paroisse. L’archidiocèse sait que nous travaillons sans cesse pour entretenir les bâtiments de la paroisse et pour développer de plus en plus les activités pastorales dans les trois communautés linguistiques. (Espagnol-Anglais-Français).

Depuis que j’administre la paroisse nous avons toujours payé toutes nos factures et nous participons à toutes les collectes diocésaines. Chaque année nous atteignons la somme qui nous est signalée par le programme Together in mission et souvent nous la dépassons. Nos efforts et notre solidarité sont aujourd’hui récompensés par ce geste de l’archidiocèse.

Au nom de la communauté paroissiale de Saint Sébastien et en mon nom en tant qu’administrateur de cette paroisse, je tiens à remercier Mgr. Clark, le diacre Scott, le bureau de notre région pastorale et le service de Together in Mission pour cette gentillesse.

Je sais que la communauté apprécie ce don et se sent responsable pour continuer à participer généreusement dans la vie de la communauté, de l’Église locale et de l’Eglise Universelle.

Nous sommes fiers de tous les travaux que nous avons réalisés et de toutes les activités que nous avons développées en ces dernières années. Notre communauté grandit peu à peu et de plus en plus nous avons des chrétiens qui s’engagent dans les différents ministères que nous proposons. Nous sommes tous décidés à faire de notre communauté une famille ouverte, accueillante et joyeuse.

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent par leur prière et leur participation dans la vie de la paroisse.

Bonne semaine.

P Germán le 30 juillet 2017
Comments