Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 2 septembre 2018 LA SUPERIEURE GENERALE DES SŒURS DE L’ANNONCIATION

posted Aug 29, 2018, 10:31 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA SUPERIEURE GENERALE DES SŒURS DE L’ANNONCIATION

 

Du 9 au 22 Septembre 2018 la mère générale des sœurs de l’Annonciation (Hermanita Efigenia Trujillo) et une de ses conseillères (Hermanita Enith Maria Vergara) seront à Los Angeles. Elles viennent de Colombie où elles ont leur maison mère et seront à Los Angeles pour faire une visite pastorale aux deux communautés de sœurs qui existent dans notre archidiocèse.

Nous sommes heureux de les accueillir et nous espérons qu’elles se sentiront chez nous comme chez elles.

Les sœurs de l’Annonciation sont à Saint Sébastien depuis deux ans depuis que les sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception ont décidé de quitter la paroisse à cause de la diminution du nombre de sœurs dans la congrégation et les besoins qu’elles avaient dans des collèges et hôpitaux qui leur appartiennent.

Les sœurs de l’Annonciation sont dans l’archidiocèse depuis 2001. La première communauté est arrivée à la paroisse Sainte Cécile et la deuxième en Août 2016 à Saint Sébastien.

Nous sommes très heureux d’avoir parmi nous cette communauté de trois sœurs (actuellement elles sont deux mais nous attendons la troisième dès que les services d’immigration lui donneront les documents nécessaires pour être légalement dans le pays). Les sœurs sont toujours présentes dans toutes les activités de la paroisse, leur dynamisme et leur prière au milieu de nous sont importants dans la vie de notre communauté paroissiale.

Leur joie de vivre et la paix qu’elles partagent avec nous est un témoignage du bonheur que le Seigneur donne à ceux et celles qui le suivent. Leur prière et leurs activités aident les jeunes de notre paroisse qui ont entendu l’appel du Seigneur à le suivre. Je suis sûr que dans quelques années nous aurons des garçons et des filles de notre communauté paroissiale qui vont répondre à l’appel du Christ. « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté ». Nous aurons des prêtres et des sœurs qui continueront l’œuvre que nous avons commencée.

Il est important que tous les paroissiens qui ont été en contact avec les sœurs puissent rencontrer la mère Générale et sa conseillère. Elles seront avec nous du 9 au 15 et du 16 au 22 septembre à Sainte Cécile. Elles participeront à nos Eucharisties et seront probablement disponibles pour vous rencontrer et partager avec vous.

Avec vos témoignages, elles vont se rendent compte du grand travail pastoral que les sœurs réalisent au milieu de nous. N’hésitez pas à partager avec nos hôtes des expériences que vous avez vécues avec les sœurs. Préparez des situations précises dans lesquelles une des sœurs a été importante dans votre vie ou vous ont aidés à mieux vivre et à être plus proche de Jésus. Je voudrais que la mère et sa conseillère découvrent tout ce que les sœurs partagent avec nous et tout ce que les sœurs apprennent au contact avec cette communauté riche par sa diversité.

Nous vous invitons à partager avec nous un repas tiré du sac le mardi 11 septembre. Ensemble nous prierons pour la paix dans le monde et en même temps nous pourrons partager un moment en communauté avec elles. Je suis sûr que leur séjour parmi nous sera très important pour elles et marquera notre communauté par leur prière, leurs paroles et leur présence.

Chères soeurs Efigenia et Enith María, au nom de toute la communauté de Saint Sébastien et au nom de l’archidiocèse de Los Angeles je vous remercie pour la présence de votre communauté parmi nous et vous souhaite une riche et belle visite pastorale aux USA.

Nous comptons sur vous pour avoir encore de nombreuses années, au moins trois sœurs de votre communauté parmi nous.

Que l’Esprit Saint vous accompagne dans votre mission dans l’Église et dans le Monde.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 2 septembre 2018
Comments