Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 2 août 2015 25 ANS ! MERCI

posted Jul 31, 2015, 1:05 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

25 ANS ! MERCI

Le 20 juin nous avons célébré mes 25 de sacerdoce.

Monseigneur Alex Salazar, évêque auxiliaire de Los Angeles présida la célébration trilingue à 17h accompagné par le P. John Galvin. Monseigneur Salazar a voulu que je prêche et je l’ai fait. Comme d’habitude, une homélie très courte.

Je profite de cette occasion pour remercier Monseigneur Salazar pour avoir été avec nous ce jour-là. Sa présence montre que le diocèse m’a très bien accueilli et qu’ils sont contents de la mission que j’accomplis ici. Merci aussi au Père John qui m’aide énormément. Il célèbre le premier samedi du mois pour que je puisse aller célébrer la messe en français à Newport Beach. Tous les dimanches il célèbre une messe en espagnol ou en anglais. Il prend en charge les messes dominicales quand je ne suis pas à Los Angeles. Merci John pour ton aide fraternelle et inconditionnelle.

Merci à la chorale trilingue de notre paroisse. Ils sont de plus en plus professionnels. C’est un plaisir pour moi de voir les trois communautés linguistiques réunies pour chanter et nous aider à prier. 

Après la messe nous nous sommes rendus à la cafeteria de l’école. Il y avait plus de 250 personnes. J’ai eu beaucoup de surprises. Des mariachis sont arrivés au début du repas et ont animé tout le dîner. Les organisateurs de la fête avaient prévu un Skype avec ma mère et les cousins où elle réside actuellement en Colombie. On nous a montré un diaporama avec des photos de mon ordination et un peu de mon parcours. Le repas et le vin étaient excellents. Il y avait des gens des trois communautés et au moment du dessert j’ai choisi une personne de chacune des communautés linguistiques pour m’aider à souffler les 25 bougies. J’ai eu beaucoup de cadeaux et un beau poster avec des très belles paroles de remerciement, d’amitié et de prière. Merci.

Un grand merci aux personnes qui ont eu l’idée de cette célébration et aux organisateurs de la soirée et de tout ce qu’il y a eu autour. Merci.

Quelqu’un me disait pendant le dîner qu’il fallait que nous organisions plus souvent des dîners comme celui-là.

C’est tellement beau de voir les trois communautés rassemblées et partager en communauté un moment de fête avec des enfants, des jeunes et des adultes.

Je crois qu’il va falloir que nous formions un comité des fêtes pour qu’ils trouvent des occasions et pour qu’ils organisent des moments de convivialité entre les trois communautés.

Le repas est un lieu privilégié pour construire des relations avec ceux et celles avec qui on partage la table.

Notre communauté grandit chaque fois que nous lui donnons la possibilité de se rassembler et de célébrer une liturgie ou un anniversaire.

MERCI A TOUS POUR TOUTES LES MANIFESTATIONS D’AMITIÉS ET POUR VOS PRIERES.

Bonne semaine.

P. Germán le 2 août 2015
Comments