Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 29 septembre 2013 NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE

posted Sep 26, 2013, 4:08 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE

Les vacances sont finies et nous avons sûrement profité de ce temps d'été pour rencontrer nos familles et pour reprendre des forces pour la nouvelle année scolaire.

Peu à peu nous allons reprendre le rythme de travail et la vie quotidienne que nous avions avant les vacances. Nous devons être attentifs et vigilants pour éviter de tomber dans la routine. Il y a beaucoup d'activités répétitives dans notre vie et nous pouvons facilement oublier de vivre pour être et non pas seulement pour agir.

Dans tout ce que nous faisons dans la vie familiale, dans le travail, à l'école et dans nos relations sociales, nous devons chercher à donner un sens pour que nos activités nous aident toujours à grandir.

En ce premier trimestre de l'année scolaire et dernier trimestre de l'année civile, essayons de trouver le sens qui motive nos activités. Tout ce que nous faisons et tout ce que nous disons, doit nous aider à construire des relations et des rencontres stables.

Nous devons profiter de toutes nos activités pour rencontrer les autres et pour nous engager avec eux dans la construction d'un monde meilleur pour tous.

Alors, prenons le temps pour donner du sens à nos activités et pour définir les priorités qui doivent guider notre vie.

L'Evangile et l'Eglise sont à nos côtés pour nous illuminer et nous guider dans tous les choix importants de notre existence. Laissons-nous conduire par le Seigneur qui désire notre bonheur et qui nous invite toujours à aimer comme Il nous a aimés.

Je vous souhaite un premier trimestre scolaire passionnant et un dernier trimestre de l'année civile plein de nouvelles activités qui vous aident à grandir dans vos relations familiales, sociales, professionnelles et paroissiales.

Bonne semaine.

 

Bonne semaine.

Bonne année de la Foi.

P Germán le 29 septembre 2013
Comments