Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 29 nov. 2009

posted Nov 24, 2009, 3:02 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mois de décembre est riche en événements. Il est évident que la grande fête est la naissance de Jésus à Bethleem. Pour nous préparer à célébrer Noël dans un esprit chrétien, l’Église nous propose un chemin à suivre.

Du 3 au 11 décembre nous allons célébrer la neuvaine à Notre Dame de Guadalupe. Il y aura tous les jours une messe en espagnol à 19h. Le P. Martin Torres de la paroisse de La Présentation prêchera. La neuvaine et le café de l’amitié qui s’en suit sont organisés chaque soir par un groupe différent de la paroisse. Le 12 décembre c’est la grande fête de l’archidiocèse. Notre Dame de Guadalupe est célébrée dans toutes les paroisses et dans la cathédrale aussi. Tout commence à 5h avec la sérénade. Un groupe de musiciens se rassemble au pied de la statue de Marie dans l’église pour lui chanter les « mañanitas ».

Cette manifestation de piété populaire est digne d’admiration et de respect. L’église est pleine de monde et tous chantent à la «  Morenita » le jour de son anniversaire. Las mañanitas sont suivies par la messe et à 19h c’est la grande Messe avec un groupe de Mariachis qui anime la messe et qui anime aussi le repas qui est proposé après l’Eucharistie, dans la cafeteria de l’école. Vous êtes tous y invités.

Le mardi 8 décembre nous célébrons l’Immaculée Conception de Marie qui est une fête qui date du VIIème siècle. Le mercredi 9 c’est la fête de Juan Diego qui a eu la joie de voir Marie en 1531 lors des apparitions au mont Tepeyac en Mexique.

Toutes ces fêtes nous invitent à admirer et à suivre l’exemple de Marie dans sa simplicité, dans sa confiance à son fils, dans sa disponibilité à accueillir dans sa vie le Fils de Dieu et surtout dans sa présence discrète mais active et efficace dans l’Église primitive et dans l’Église d’aujourd’hui.

St Sébastien se prépare à accueillir le samedi 19 décembre à 18h15 sur le parking de l’école, le groupe Angelcare « Musiciens on a Mission » qui offrira un concert au bénéfice des activités de notre paroisse. Des plats de Noël typiques des trois communautés linguistiques vous seront proposés pendant le concert.

Depuis la fête d’action de grâce, Thanksgiving, nous avons mis à votre disposition des cartes de Noël en trois langues qui reflètent la richesse culturelle de notre paroisse. Le motif de ces cartes a été choisi parmi les personnes qui ont participées au concours que nous avons organisé.

Juan Luna R. et Jean Louis Vigier ont eu la joie de voir leur dessin choisi pour devenir la carte officielle des vœux de nos communautés. Si vous utilisez largement nos cartes vous participez à la levée de fonds que nous organisons pour développer les activités de la paroisse.

Bonne préparation vers Noël et bonne semaine.

P. Germán L.A. le 28-29 nov. 2009
Comments