Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 29 juin 2014 VOCATIONS

posted Jun 26, 2014, 11:45 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

VOCATIONS

Le dimanche 22 juin nous avons célébré la fête du Corps et du Sang du Christ. On appelle ce dimanche la Fête-Dieu.

C’est la fête de Dieu, c’est la fête de la communauté chrétienne, c’est la fête du Corps du Christ visible sur la terre.

Nos communautés chrétiennes doivent comprendre que leur visage représente l’image du Christ sur la terre.

L’Eglise, la communauté des baptisés, a la responsabilité de révéler à tous les hommes et femmes de bonne volonté la présence de Dieu sur la terre.

Dieu n’est plus dans les cieux. Il est ici au milieu de nous. Il y a encore beaucoup de gens qui ne le connaissent pas parce que personne ne leur a montré la bonté, la miséricorde et l’amour de Dieu pour toute l’humanité.

Chaque baptisé a une vocation. Nous avons tous été appelés pour être envoyés dans le monde annoncer que Dieu est parmi nous, qu’Il nous aime et qu’Il désire que nous soyons heureux.

Nous devons découvrir notre vocation et répondre à l’appel du Seigneur pour trouver le chemin qui nous conduit vers la paix et pour nous rendre utile dans la société.

Parmi les vocations il y a la vocation sacerdotale, religieuse et missionnaire.

Des hommes et des femmes acceptent l’appel de Dieu pour accompagner une communauté chrétienne à devenir de plus en plus image de Dieu.

Le week-end du 28-29 juin nous allons célébrer dans notre paroisse un week-end pour promouvoir les vocations sacerdotale, religieuse et missionnaire. Plusieurs religieux, missionnaires et séminaristes vont être avec nous pendant toutes les messes de ce week-end pour prier avec nous et pour partager leur expérience.

Notre monde et l’Église d’aujourd’hui ont besoin d’hommes et de femmes qui n’aient pas peur de consacrer leur vie pour travailler avec Dieu dans la construction d’un monde meilleur.

Dans notre communauté de Saint Sébastien il y a sûrement des enfants, des jeunes et des adultes qui ont entendu la voix du Seigneur qui les appelle pour une vocation religieuse, missionnaire ou sacerdotale.

Nous-voulons que ce week-end puisse aider les uns et les autres à réfléchir sur l’importance de la présence des prêtres, des religieux (ses) et des missionnaires au milieu de notre communauté.

Toutes les communautés chrétiennes ont besoin au minimum d’un pasteur qui les aide à vivre fraternellement et à marcher sur les pas du Seigneur.

Prions pour les vocations en général. Prions pour que dans notre communauté et dans nos familles il y ait des enfants, des jeunes et des adultes qui disent OUI à l’appel de Dieu.

Aujourd’hui c’est la fête Dieu et la fête de la communauté car Dieu nous invite à travailler avec Lui pour son Royaume.

Bonne semaine.

P Germán le 29 juin 2014

Comments