Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 28 septembre 2014 St François d’Assise

posted Sep 30, 2014, 7:45 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

St François d’Assise

L’Église célèbre le 4 octobre la fête de Saint François d’Assise. François est né en Italie en 1182 et meurt en 1226.

A l’âge de 24 ans il s’arrête pour prier dans la chapelle de « San Damiano », dans sa ville natale, et il y rencontre le Christ. Cette rencontre va bouleverser toute sa vie. Il va laisser de côté la richesse et le confort de sa famille pour épouser « dame pauvreté ». Il va parcourir les routes d’Italie en proclamant la Bonne Nouvelle.

Les foules l’écoutent avec attention et beaucoup le suivent pour l’aider à annoncer l’Évangile.

À l’âge de 26 ans il fonde une famille religieuse « les franciscains » avec les nombreux jeunes qui désirent suivre son exemple en choisissant une vie pauvre, simple, consacrée à la prière et à l’apostolat.

François d’Assise est un des Saints le plus connu dans le monde entier. Il aimait l’Église. Par son exemple et ses paroles il a aidé l’Église de son époque, qui avait besoin de conversion, à reprendre le chemin de l’Évangile.

Saint François est connu par son amour pour les pauvres, pour la création toute entière et pour l’Église.

Quand le Cardinal Jorge Mario Bergoglio a été élu évêque de Rome, c’est-à-dire le Pape pour les Catholiques, il a choisi le nom de François pour s’inspirer de la vie de Saint François pour guider l’Église d’aujourd’hui.

L’Esprit Saint est toujours présent dans son Église et dans notre monde. Nous avions besoin de quelqu’un qui par son exemple et par ses paroles nous rappelle l’importance d’avoir une vie simple et pauvre, consacrée à la prière et à l’apostolat.

Prions pour le Pape François pour que l’Esprit Saint lui donne la lumière et la force nécessaires pour accomplir sa mission pour le bien de l’Église et du monde.

Dans notre paroisse, nous allons célébrer la Fête de Saint François le dimanche 5 octobre.

En premier lieu nous allons prier pour les sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception qui sont au milieu de nous. Nous allons remercier le Seigneur pour leur présence et pour la mission qu’elles accomplissent dans notre communauté. Nous allons prier particulièrement pour les trois sœurs qui sont actuellement avec nous : Sister Ana, Sister Beatrice et Sister Rosa. Nous prierons aussi pour la Mère Catalina qui nous a quittés pour aller servir sa en tant que provinciale.

Dans les messes du week end nous allons bénir vos animaux. A 9am. l’école Saint Sébastien sera aussi avec nous pour la célébration. Si vous avez des animaux que vous désirez faire bénir, n’hésitez pas à les amener à la messe ce jour-là. Ils seront bénis à l’extérieur de l’église avant la messe et s’ils sont propres et ne font pas de bruit ils pourront assister à l’Eucharistie, sinon nous prévoyons un lieu à l’extérieur pour les laisser pendant la messe.

Les  animaux font partie de la Création. Nous voulons suivre l’exemple de Saint François d’Assise. Remercions le Seigneur pour les merveilles de la Création et engageons-nous à respecter et protéger la Création que Dieu a mise dans nos mains pour que nous en soyons les maîtres.

Soyons nombreux le dimanche 5 octobre pour célébrer la fête de Saint François d’Assise, pour prier pour le Pape François, pour remercier les sœurs Franciscaines et pour prier pour la Création.

Bonne semaine.

P Germán le 28 septembre 2014
Comments