Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 28 mai 2017 1ère Communion et Confirmation

posted May 25, 2017, 5:25 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

1ère Communion et Confirmation

Les mois de mai et juin sont connus pour ses confirmations et ses premières communions.

Dans notre communauté nous allons célébrer le sacrement de la confirmation le samedi 10 juin à 17h.

Mgr Thomas J. Curry, évêque auxiliaire de Los Angeles, sera avec nous pour présider la célébration.

Toute la communauté est invitée à participer à cette Eucharistie dans laquelle des jeunes de notre paroisse vont recevoir les dons de l’Esprit Saint.

Il est important que l’évêque et les jeunes qui vont être confirmés voient que la communauté se rassemble pour prier autour de l’évêque et pour entourer les jeunes qui progressent dans leur chemin de foi et d’intégration dans la vie de l’Église.

Je voudrais qu’il y ait beaucoup de paroissiens à cette célébration pour que toute la communauté reçoive la lumière, la force et la joie qui viennent de l’Esprit de Dieu.

Le samedi 10 juin nous sommes tous invités à ouvrir nos cœurs pour que l’Esprit Saint fasse de nous des vrais disciples du Christ et des membres actifs de l’Église.

Le dimanche 11 juin auront lieu les premières communions de cette année scolaire, en anglais (avec l’école Saint Sébastien) à 9h, en français à 10h30 et en espagnol à midi. Le samedi 3 juin à 18h30 en français à Newport Beach nous accueillerons les enfants qui vont recevoir pour la première fois le Corps et le Sang du Christ. Toute la communauté est invitée à entourer les enfants qui reçoivent le Corps et le Sang du Christ pour la première fois.

Toute la communauté est invitée à célébrer dans la joie ces fêtes.

Il est triste de constater que souvent les jeunes qui reçoivent le sacrement de confirmation ou la première communion ne viennent plus à la messe dominicale.

Je suis sûr qu’ils n’ont pas découvert pendant la préparation que nous leur avons proposée, la joie de se sentir habiter par l’Esprit de Dieu et le bonheur de savoir que tous les dimanches nous pouvons nourrir la foi avec le Corps et le Sang du Christ.

Les parents, les catéchistes et toute la communauté doivent se sentir responsables d’accompagner les jeunes et les enfants pour qu’ils ne s’éloignent pas de la communauté.

Une foi qui n’est pas nourrie par les sacrements est une foi en danger. Elle risque la mort.

Il est important qu’aujourd’hui les chrétiens se sentent fiers d’être habités par l’Esprit de Dieu et d’être membres du Corps du Christ.

Le monde a besoin d’hommes et de femmes animés par l’Esprit de Dieu et témoins de la vitalité de l’Église.

Si nous voulons que les valeurs de l’Évangile continuent à inspirer la société et le monde, nous avons la responsabilité de nourrir notre foi tous les dimanches avec l’Eucharistie et de laisser agir en nous l’Esprit de Dieu tous les jours.

Félicitations à ceux et celles qui vont recevoir la confirmation ou la première communion.

Merci aux catéchistes qui bénévolement consacrent du temps pour préparer les jeunes et les enfants à recevoir Dieu dans leur vie.

Bonne semaine. P Germán le 28 mai 2017
Comments