Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 28 juillet 2013 LA FOI

posted Jul 26, 2013, 7:18 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA FOI

 

Dans le Motu Proprio «Porta Fidei», le pape-émérite Benoît XVI a annoncé une « Année de la Foi ». Elle a débuté le 11 octobre 2012, pour le cinquantième anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II, et se conclura en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013.

Le pape François n’a pas cessé de nous rappeler que nous sommes en train de vivre une année particulière dans laquelle l’Église nous invite à découvrir, à approfondir et à vivre la foi.

La foi n’est pas donnée à tout le monde. La foi est un don, un cadeau précieux que nous avons reçu et que nous devons accueillir avec joie et responsabilité.

Souvent la foi est transmise par la famille mais il y a aussi des personnes qui ont découvert la foi lors d’une révélation ou par l’intermédiaire d’une autre personne. Dans tous les cas, la foi demande une acceptation et un engagement personnel.

La foi chrétienne se caractérise par le fait que Dieu s’est fait l’un de nous. Jésus Christ est le visage de Dieu qui s’est montré dans la Palestine il y a un certain temps et qui continue à agir dans le monde par la présence de l’Esprit Saint.

En cette année de la foi, l’Église nous invite à connaître mieux Jésus pour vivre une relation personnelle avec Lui. La foi est cette relation qui nous permet de partager avec Dieu nos peines et nos joies, nos questions et nos décisions.

La foi chrétienne n’est pas une théorie ou une philosophie. La foi chrétienne est une personne vivante qui nous écoute et qui nous accompagne dans toutes les étapes de la vie et dans tous les moments de notre existence.

La foi chrétienne est une richesse pour ceux et celles qui savent que Dieu est dans leur vie et qu’avec Dieu nous pouvons vivre dans la paix et dans la joie.

En cette année de la foi, nous pouvons renouveler notre propre baptême en essayant de mieux connaître le Seigneur.

En cette année de la foi, nous pouvons nous engager dans notre communauté pour que le Corps du Christ qui est l’Église puisse compter sur chacun de ses membres pour continuer à annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Profitons de cette année de la foi pour faire grandir notre amour de la Parole de Dieu et celui de l'Eglise qui ne cesse de vouloir nous la transmettre.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 28 juillet 2013
Comments