Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 28 décembre 2014 La fin de l’année 2014

posted Dec 23, 2014, 7:25 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La fin de l’année 2014

Dans quelques jours nous allons dire adieu à cette année 2014.

C’est le moment de regarder le passé pour accueillir l’avenir avec joie et optimisme.

Individuellement, en famille et en communauté nous pouvons rendre grâce à Dieu pour les moments de joie, de paix et d’amour que nous avons vécus tout au long de cette année.

Nous pouvons aussi profiter de cette fin d’année pour remercier quelqu’un en particulier pour des moments de joies ou de peines partagés.

 Ne laissons pas finir l’année sans faire un bilan pour énumérer les bons moments que nous avons vécus et les magnifiques personnes que nous avons eues la chance de rencontrer cette année.

Peut-être qu’en 2014 nous avons vécu des moments difficiles et de situations douloureuses. Profitons de cette fin d’année pour mettre tout ce qu’il y a eu de négatif dans notre vie, dans notre famille ou dans notre communauté dans les mains du Seigneur. Demandons à l’enfant Jésus de nous donner la joie d’accueillir la nouvelle année 2015 avec un cœur pacifié et purifié de toute rancune ou de sentiment négatif.

Je voudrais simplement dire merci à toutes les personnes avec qui j’ai partagé des moments de joie ou de tristesse en cette année 2014.

Je voudrais aussi remercier le Seigneur pour le Pape François qui a invité l’Église à réfléchir sur la famille et qui a dédié l’année 2015 à la vie consacrée.

Bonne semaine.

P. Germán le 28 décembre 2014
Comments