Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 28 avril 2013 L’école Saint Sébastien

posted Apr 27, 2013, 1:29 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

L’école Saint Sébastien

 

Un des piliers dans la mission de l’Église est l’éducation.

Le Pape, les évêques, les prêtres, les diacres, les religieux(ses), les laïcs, tous les baptisés doivent prendre au sérieux les paroles de Jésus : « Allez dans le monde entier et faites des disciples…. » Mt 28,19

Depuis la naissance de l’Église, les disciples du Christ ont enseigné par la parole et par l’exemple tout ce qu’ils avaient appris du Seigneur. La transmission de la foi est importante pour que les nouvelles générations ne soient pas privées de la joie de rencontrer le Ressuscité.

Les parents sont les premiers responsables de l’éducation et ils sont aussi les premiers responsables de la transmission de la foi à leurs enfants.

L’Église aide les parents dans la tâche de la transmission et de l’éducation de la foi par ses publications, par l’homélie dominicale, par la catéchèse et par l’intermédiaire des écoles et universités catholiques.

Dans notre secteur, l’école Saint Sébastian avait été séparée de la paroisse il y a 7 ans à cause de problèmes financiers de la paroisse et de l’école. Durant ces 7 ans l’école Saint Sébastian a eu une gestion privée. Tout en restant une école catholique, l’école Saint Sébastian était indépendante de la paroisse. Cela ne nous a pas empêché de travailler ensemble et tous les vendredis matin, les enfants étaient les bienvenus à la messe paroissiale.

En ces sept dernières années, la paroisse a grandi et les difficultés économiques ont été surpassées. Nous ne sommes pas riches mais nous arrivons à régler toutes nos factures et à investir dans certains projets qui nous semblent importants.

L’école de son côté a survécu grâce à la généreuse et importante intervention de Joan Payden et de sa fondation (Spartan Patron). Aujourd’hui Joan voudrait passer la main tout en restant derrière nous pour nous aider en cas de besoin.

Stéphane Le Cam, membre de notre communauté et associé de Joan dans le travail a accepté de prendre la présidence de la fondation qui soutient financièrement l’école et j’ai accepté que l’école redevienne une école paroissiale.

Maintenant nous sommes responsables de l’école et nous devons tout faire pour que le niveau académique et technologique que l’école a actuellement soit maintenu et pour que la situation financière soit redressée le plus tôt possible pour que notre école devienne, comme l’est notre paroisse aujourd’hui, un exemple pour les autres.

Nous organiserons au cours des semaines qui viennent, des portes ouvertes pour que vous tous puissiez visiter l’école et admirer le développement technologique, la compétence des professeurs et la bonne ambiance de l’école catholique Saint Sébastien.

Des cours de mandarin et de français sont dispensés et nous espérons que bientôt l’école soit parmi les meilleures écoles internationales de Los Angeles et des Etats Unis.

Merci pour votre soutien et pour votre prière.

Bonne année de la Foi

P Germán le 28 avril 2013
Comments