Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 27 mai 2018 NOTRE COMMUNAUTÉ … NOTRE FUTUR…

posted May 27, 2018, 6:35 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

NOTRE COMMUNAUTÉ … NOTRE FUTUR…

 

Notre communauté… Notre Futur... est le nom que nous avons choisi pour la campagne que nous avons commencée le 22 Avril.

Le but de cette campagne est de revitaliser notre communauté.

La paroisse de Saint Sébastien est une communauté particulière. Elle est très riche. Nous avons la joie d’accueillir tous les week-ends des gens de tous les continents. Nous avons tous les week-ends de messes en espagnol, en anglais et en français.

Au cours de ces dernières années nous avons fait beaucoup de progrès. Nous avons une communauté religieuse qui prie et qui participe à temps complet dans la vie de la paroisse. Ceci est une bénédiction et un privilège pour nous. Nous avons du catéchisme pour les enfants en espagnol, en anglais et en français. Nous accompagnons chaque année quelques adultes qui reçoivent le sacrement du baptême, qui font leur première communion et qui reçoivent le sacrement de confirmation durant la Veillée Pascale. Nous préparons des couples au sacrement du mariage pour s’unir ici ou dans un autre pays. Nous avons des groupes de prière qui se réunissent plusieurs fois par semaine. Nous avons une prière de Taizé le premier vendredi du mois. Nous avons des groupes de réflexion pour les adultes. Nous avons des ministres de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie, des musiciens qui animent nos célébrations, des personnes qui s’occupent de la distribution de nourriture pour les plus nécessiteux et des personnes qui visitent les malades et les personnes âgées…

Nous avons une école qui est la seule école catholique bilingue (espagnol-anglais) de l’Ouest de Los Angeles. L’excellente qualité de l’enseignement (intellectuel-religieux et humain) de notre école est reconnue par les autorités compétentes de l’archidiocèse et de la Californie. En ces dernières années nous avons accueilli beaucoup de nouveaux élèves. Cette année nous avons dû ouvrir une nouvelle classe de maternelle à cause de la demande importante. Nous avons, de plus en plus, de familles de la paroisse qui ont leurs enfants dans notre école. L’école et la paroisse travaillent la main dans la main.

Il y a quelques années nous avons construit une salle de réunions. Nous avons changé le sol du chœur de l’église, nous avons installé un nouveau système de sonorisation et nous avons changé le toit de l’église. Les derniers travaux réalisés dans l’église sont les travaux d’électricité. Maintenant nous avons une belle lumière adaptée à nos différentes célébrations. Nous avons profité de ces travaux pour faire un nettoyage profond du sol de l’église.

Nous avons fait beaucoup pour développer nos activités, pour embellir notre église et pour entretenir nos locaux.

Nous avons un groupe de bénévoles sur qui nous pouvons nous appuyer pour maintenir en vie la communauté. Nous avons beaucoup de familles qui participent « toutes les semaines » à la vie économique de la paroisse. Je profite pour remercier toutes les personnes qui d’une façon ou d’une autre sont engagées dans la vie de Saint Sébastien. Sans votre engagement ‘rien est possible’.

Nous savons que nous devons et pouvons faire beaucoup plus que ce que nous faisons maintenant. Nous voulons penser au futur de notre communauté et nous voulons nous préparer pour que dans l’avenir notre communauté soit encore plus vivante, plus accueillante et plus joyeuse. Nous voulons que les générations qui viennent derrière nous soient fières de la communauté que nous allons leur laisser en héritage.

Nous faisons un appel sincère, sérieux et important. SI VOUS N’ETES PAS ENCORE ENGAGÉS DANS LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ, LE MOMENT EST VENU DE VOUS ENGAGER. Nous désirons que tous les personnes qui fréquentent notre paroisse se sentent RESPONSABLES de la vie de la communauté.

Vous pouvez vous engager à prier, d’une manière régulière, pour la communauté et dans la communauté. Vous pouvez vous engager à participer à la prière de l’église une fois par semaine ou tous les quinze jours ou une fois par mois. Le plus important est que votre engagement soit régulier.

Vous pouvez vous inscrire comme membre actif de notre communauté. Vous pouvez nous demander des enveloppes pour participer financièrement à la vie de la communauté. Vous pouvez aussi vous inscrire sans recevoir des enveloppes. Nous voulons savoir combien de familles composent notre communauté et nous voulons de temps en temps vous envoyer des informations importantes sur la vie de notre communauté et sur la vie de l’Église. Nous voulons vous dire que le jour de votre anniversaire nous allons prier pour vous. Nous voulons prier aussi pour vos défunts. Nous voulons partager et vous accompagner par la prière dans les moments de joie et difficiles de votre vie.

Vous pouvez vous engager dans une activité existante ou nous proposer la création d’une nouvelle activité.

Nous avons besoin de personnes et des familles engagées dans la vie économique de la paroisse. Vous pouvez vous engager à participer d’une façon responsable et généreuse. Nous proposons à toutes les familles qui participent de temps en temps de s’engager à participer toutes les semaines. Nous désirons que toutes les familles qui participent avec une petite somme réfléchissent à la possibilité d’augmenter leur participation. Il est évident que si vous ne pouvez pas augmenter votre participation, vous êtes toujours bienvenus dans notre famille paroissiale. Mais, si le Seigneur vous a beaucoup donné, réfléchissez à la possibilité de participer un peu plus à la vie de la communauté. Toutes nos dépenses sont couvertes, uniquement par votre participation généreuse.

Merci. Notre campagne sera un succès si vous décidez de vous engager et de devenir membre actif et responsable dans la communauté.

Bonne semaine.

P. Germán le 27 mai 2018

Comments