Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 3 juin 2012

posted May 31, 2012, 10:25 AM by German Sanchez   [ updated May 31, 2012, 10:27 AM ]

Message du P. Germán

La communauté paroissiale de St Sébastien est en fête. Le samedi 2 juin nous allons accompagner les jeunes qui vont recevoir le sacrement de la confirmation et le dimanche 3 juin nous célébrerons la première communion des enfants de l’école à 9h et des enfants de la paroisse à midi.

Pour la célébration de la confirmation nous sommes heureux d’accueillir Monseigneur Edward Clark, évêque auxiliaire de l’archidiocèse, chargé de notre région pastorale (Notre Dame des Anges). La présence de notre évêque au milieu de nous rappelle notre appartenance à la communauté diocésaine et notre communion avec l’Église universelle.  Merci Monseigneur Clark pour nous rappeler, par votre communion avec l’archevêque de Los Angeles et par votre communion avec le Pape, que notre communauté paroissiale fait partie de la grande famille de l’Eglise Catholique Universelle.

La communauté de St Sébastien se joint à moi pour féliciter les jeunes qui vont recevoir l’Esprit Saint. Nous prions pour eux et nous espérons que ce sacrement que l’Église leur donne soit pour eux une nouvelle étape dans leur vie avec Dieu et dans leur engagement au milieu de l’Église et au milieu du monde en tant que disciples du Christ ressuscité. L’Église et le monde comptent sur vous. Laissez-vous illuminer et guider par l’Esprit Saint pour trouver le chemin du bonheur, le chemin de la paix, le chemin de l’Évangile.

La première communion des enfants est aussi un événement important pour notre communauté. Les enfants qui vont partager avec nous, pour la première fois, le Corps et le Sang du Christ nous rappellent que nous formons ensemble (enfants, jeunes et adultes) une même communauté, une seule famille, un seul Corps, le Corps du Christ. Nous sommes heureux d’accueillir les enfants qui désormais participeront complètement à nos Eucharisties et nous espérons les voir tous les dimanches pour leur témoigner notre joie d’être chrétiens et pour recevoir d’eux la fraîcheur de leur relation avec Jésus. Ouvrez votre cœur à la présence de Jésus qui vient dans votre vie pour nourrir votre foi et vous aider à vivre comme enfants de Dieu.

Les sacrements sont importants dans la vie de l’Église car ils nous aident à grandir dans notre relation avec Dieu.

Par l’Eucharistie et par le sacrement de la Confirmation, l’Église, les communautés chrétiennes et les baptisés reçoivent la nourriture, la lumière et la force nécessaires pour vivre dans le monde et dans la société comme membres du Corps du Christ.

Que l’Esprit Saint que nous allons recevoir par l’imposition des mains et par l’onction avec le Saint Chrême  et le Corps du Christ que nous allons recevoir dans l’Eucharistie rassemblent notre communauté pour que nous soyons tous témoins de la présence de Dieu dans notre vie et dans Église.

Bonne semaine.

P Germán le 3 juin 2012
Comments