Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 27 juin 2010

posted Jun 22, 2010, 10:47 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Du 23 juin au 1er juillet, un groupe de paroissiens de St Sébastian sera avec moi en France.

Nous serons à Lourdes le 24 et 25 juin, à Blois du 26 au 28 juin et à Paris du 28 au 1er juillet. Nous essayerons de mettre des photos et un petit compte rendu quotidien sur le site de la paroisse.

(www.stsebastianla.org)

Il est prévu que nous célébrions la messe à la Grotte de Lourdes le vendredi 25 juin à 8h30 et la première chose que nous ferons devant Notre Dame de Lourdes sera  de remercier le Seigneur pour ce que notre paroisse Saint Sébastien est aujourd’hui. Nous déposerons aux pieds de la Grotte de Lourdes les intentions de tous les paroissiens de St Sébastien et nous prierons pour l’avenir de notre communauté.

Le passage à Blois est obligatoire car l’ordination de Guillaume est la raison pour laquelle j’organise ce pèlerinage. Guillaume est le séminariste de mon diocèse qui est venu passer une année à Los Angeles, il y a cinq ans, pour mûrir et grandir un peu avant de continuer ses études vers le sacerdoce. Le dimanche 27 juin à 15h30 il sera ordonné prêtre par mon évêque de Blois, Mgr Maurice de Germiny. Les 15 pèlerins de Saint Sébastien vont se retrouver avec les paroissiens de Blois qui m’ont connu avant d’arriver à Los Angeles. Nous aurons le plaisir aussi de nous retrouver avec beaucoup de francophones habitant à Los Angeles et à Orange County qui feront le déplacement à Blois pour participer à cette fête de l’Église. Pour moi, cette ordination représente un moment important. Guillaume a vécu avec nous en Californie une année et son séjour au milieu de nos communautés l’a sûrement marqué dans sa formation. Dans cette même cathédrale, il y a exactement 20 ans, j’ai été ordonné prêtre par Mgr Joseph Goupy (paix à son âme).

Du lundi 28 juin au jeudi 1er juillet nous serons à Paris et nous allons visiter le plus possible de monuments et de lieux importants de la ville des lumières. La médaille miraculeuse de la Rue du Bac, Montmartre –Sacre Cœur-, Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle, l’Hôtel de Ville, la Tour Eiffel, le musée de Louvre, l’Arc de Triomphe, les Champs Élysées, l’Opéra Garnier, l’Opéra Bastille, …  font partie de notre programme.

Nous comptons sur vous tous pour prendre soin de la paroisse pendant notre absence et vous pouvez compter sur notre prière dans toutes les églises et les lieux de pèlerinage que nous visiterons en ces jours.

Un grand merci à tous les prêtres qui ont accepté de me remplacer pendant mon absence.

Bonne semaine

            P. Germán 26 et 27 juin 2010


Comments