Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 27 janvier 2013 Semaine des Écoles Catholiques aux USA

posted Jan 23, 2013, 11:33 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Semaine des Écoles Catholiques aux USA

 

Du 27 janvier au 2 février, l’Église Catholique des Etats Unis nous invite à célébrer la Semaine des Écoles Catholiques.

Les écoles catholiques ont la mission d’éduquer les adultes de demain et les préparer à assumer des responsabilités dans l’Église et dans la Société.

L’Evangile est la lumière qui doit éclairer la science, la technologie et tout l’enseignement pour que l’homme et la femme soient mis au centre de l’univers selon le désir du Créateur.

L’Église désire que tous les enfants puissent accéder à une éducation complète guidée par les principes transmis par la Parole de Dieu.

Les écoles catholiques essaient d’accueillir tous les enfants qui désirent s’instruire, indépendamment de leur condition économique.

Dans toutes les écoles catholiques il y a des bourses pour les enfants et pour les jeunes aux ressources limitées.

Tous les catholiques doivent se sentir responsables du développement et du bon fonctionnement des écoles catholiques.

Dans notre communauté nous avons la chance d’avoir une école catholique qui est aujourd’hui reconnue comme une des meilleures écoles dans l’archidiocèse de Los Angeles.

L’école Saint Sébastien est reconnue par la qualité de son enseignement, les compétences du personnel professoral et la haute technologie utilisée dans la transmission du savoir.

L’intervention de Sœur Beatrice et de Sœur Catalina dans les classes de religion, les messes hebdomadaires et les bonnes relations entre la direction de l’école et la paroisse facilitent le développement d’activités communes entre la paroisse et l’école.

Ainsi par exemple, le jeudi 31 janvier à 18h45 nous allons célébrer une Eucharistie dans l’église pour fêter le patron de la paroisse et de l’école : Saint Sébastien.

Les enfants de l’école animeront notre célébration. Les parents sont appelés à s’y rendre avec une nouvelle famille invitée par eux. Les jeunes couples de la paroisse qui ont des enfants susceptibles d’aller à l’école sont aussi invités à découvrir ce que notre école peut offrir à leurs enfants.

Suite à la célébration, l’école ouvrira ses portes pour que nous puissions y faire un tour et partager un  rafraîchissement.

Nous comptons sur vous pour nous aider à inviter des parents avec des enfants en bas âge à se joindre à nous le jeudi 31 janvier à 18h45 dans l’église Saint Sébastian.

Bonne année de la Foi

P Germán le 27 janvier 2013



Comments