Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 26 octobre 2014 LA PRIERE DE TAIZE

posted Oct 23, 2014, 12:31 PM by German Sanchez   [ updated Nov 6, 2014, 4:11 PM ]

Message du P. Germán

LA PRIERE DE TAIZE

Tous les premiers vendredi du mois à 19h nous avons dans l’église Saint Sébastien une prière dans le style de Taizé.

Taizé est une communauté œcuménique née en France pendant la deuxième guerre mondiale.

La communauté écrit ces paroles sur la prière :

« La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré.

Pour ouvrir les portes de la confiance en Dieu, rien ne remplace la beauté des voix humaines unies par le chant. Cette beauté peut faire entrevoir « la joie du ciel sur la terre », comme l’expriment les chrétiens d’Orient. Et une vie intérieure commence à se développer.

Ces chants soutiennent aussi la prière personnelle. Ils construisent peu à peu une unité de la personne en Dieu et peuvent devenir sous-jacents au travail, aux conversations, au repos, reliant prière et vie quotidienne. Même à notre insu, ils prolongent en nous une prière, dans le silence de notre cœur ».

Vous êtes tous invités à participer et à découvrir ce style de prière qui nous aide à communiquer avec Dieu et à accueillir sa paix dans notre cœur.

Bonne semaine.

P. Germán le 26 octobre 2014
Comments