Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 26 mai 2013 La Confirmation

posted May 26, 2013, 8:09 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

La Confirmation

 

Le week-end dernier nous avons célébré la fête de la Pentecôte et ce week end (samedi soir) nous accueillons Mgr Clark qui est l’évêque auxiliaire de Los Angeles en charge de notre région pastorale. Mgr Clark sera parmi nous pour donner le sacrement de la Confirmation à 34 jeunes de notre communauté.

La Pentecôte et le Sacrement de la Confirmation, invitent notre communauté à ouvrir son cœur pour accueillir les dons de l’Esprit Saint.

Saint Paul dit aux Galates : « Laissez-vous conduire par l’Esprit » Ga 5,16

Aujourd’hui les paroles de Saint Paul sont adressées à chacun parmi nous : « Laissons-nous conduire par l’Esprit ».

Celui qui se laisse conduire par l’Esprit Saint reçoit les dons de l’Esprit de Dieu : la Sagesse, l’Intelligence, le Conseil, la Force, la Science, la Piété et le Respect de Dieu.

Sept cadeaux que le Seigneur nous offre pour nous aider à vivre en paix et pour nous aider à construire un monde meilleur pour tous.

La fête de la Pentecôte et la célébration de la Confirmation dans notre communauté sont deux moments particuliers pour nous tous. L’Esprit de Dieu est au milieu de nous et Il est là pour nous aider à mieux vivre.

Célébrons avec joie ces deux événements et ouvrons notre cœur et notre intelligence pour que les dons de l’Esprit Saint pénètrent en nous.

Réjouissons-nous avec les jeunes qui se sont préparés pour accueillir par l’imposition des mains, par l’onction avec le Saint Chrême et par la prière l’Esprit de Dieu.

« Laissons-nous conduire par l’Esprit Saint » pour que le monde voit dans notre vie personnelle et dans la vie de notre communauté l’action de l’Esprit Saint.

Au nom de toute la communauté je remercie chaleureusement Mgrs Edward Clark pour visiter notre communauté et pour nous transmettre les dons de l’Esprit Saint.

Bonne Fête de la Pentecôte et félicitations à tous les jeunes qui vont recevoir pour la première fois les dons de l’Esprit Saint.   

Bonne semaine.

Bonne année de la Foi

P Germán le 26 mai 2013
Comments