Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 26 janvier 2014 MALADES ET PERSONNES AGEES

posted Jan 23, 2014, 3:51 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

MALADES ET PERSONNES AGEES

La paroisse Saint Sébastien se trouve dans un quartier où il y a beaucoup de maisons de retraite et de convalescence.

Toutes les semaines il y a un petit groupe de paroissiens qui se rend dans ces maisons pour visiter les malades, les personnes âgées et pour donner la communion aux personnes qui le désirent.

Moi-même j’y vais souvent pour une confession, pour l’onction d’un malade ou simplement pour rendre visite à une personne qui le demande.

Je voudrais y aller plus souvent mais malheureusement je n’y arrive pas à cause d’autres obligations dans la paroisse.

Le Pape François dit souvent que les chrétiens doivent aller dans les périphéries de nos communautés pour rencontrer ceux et celles qui ne viennent pas dans nos églises. Nous devons porter la joie de l’Évangile dans tous ces lieux qui vivent dans la douleur, dans l’obscurité de la souffrance,…

La visite des malades et des personnes âgées est une bonne réponse à l’invitation du Pape François.

Évidement, tout le monde ne peut pas faire cela. Il faut avoir un minimum de qualités pour pouvoir apporter quelque chose aux personnes qui ont besoin d’aide. Si vous êtes déprimée ou si vous avez besoin de parler il vaut mieux éviter de s’engager dans ce ministère.

Les personnes âgées et les malades ont besoin de rencontrer des personnes positives et des personnes capables d’écouter. Elles ont besoin de parler et quand nous allons les voir, nous devons être disponibles pour les écouter attentivement et passer un moment avec elles.

Si vous êtes intéressés par ce ministère, nous vous invitons à une soirée d’information avec ceux et celles qui font déjà cette activité. Le lundi 3 février dans la salle paroissiale à 19h.

La compassion et l’accompagnement des personnes qui souffrent sont les meilleures manières de manifester notre attachement au Seigneur.

La foi chrétienne n’est pas une liste de préceptes ou de lois à connaître par cœur mais une intimité avec le  Seigneur qui est présent dans la vie de ceux et celles qui sont autour de nous et qui souffrent.

Si vous connaissez des personnes intéressées et capables de nous a aider à développer ce ministère dans notre communauté, n’hésitez pas à les inviter à la rencontre d’information le lundi 3 février à 19h.

 Merci et Bonne Semaine.

P Germán 26 janvier 2014
Comments