Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 26 Décembre 2015 NOEL=JUSTICE ET PAIX

posted Dec 22, 2015, 8:32 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

NOEL=JUSTICE ET PAIX

 

Joyeux Noël ! La fête de Noël nous rappelle que Dieu est venu sur la terre pour nous apporter la justice et la paix.

Mais les médias nous rappellent tous les jours que la justice et la paix ne sont pas encore présentes dans notre monde.

En ce temps de Noël et surtout en cette année consacrée par le Pape François à la Miséricorde de Dieu, nous devons nous engager à construire la justice et la paix autour de nous.

La paix ne sera jamais une réalité si la justice ne règne pas dans toutes nos relations. La justice et la paix sont intimement liées. Le seul moyen pour construire une paix durable est de s’engager à lutter pour que la justice soit toujours le moteur de nos actions et de toutes nos décisions. 

Si la justice et la paix ne sont pas dans nos cœurs ni dans le monde c’est parce que nous n’avons pas accueilli dans notre cœur ni dans notre société le Prince de la Justice et de la Paix, Celui qui est né à Bethléem il y a plus de deux mille ans.

Si la justice et la paix ne sont pas présentes autour de nous c’est parce que nous ne connaissons pas vraiment Celui qui est venu pour nous apprendre à aimer pour que nous vivions dans la justice et dans la paix.

En ce temps de Noël et en cette année de la Miséricorde, essayons de connaître, de nous approcher, de suivre et d’annoncer la présence de Dieu parmi nous, l’Emmanuel.

Notre monde a besoin de découvrir la lumière, la joie, la justice et la paix qui viennent de Dieu pour que le bonheur règne dans tous les foyers.

Dieu, le Dieu qui est né en Palestine est un Dieu de justice et de paix.

Noël est la fête de la naissance de Celui qui vient nous aider à construire la justice et la paix dans notre monde.

Le soir de Noël, les anges chantaient : Gloire à Dieu dans les cieux et paix sur la terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté, c’est-à-dire ceux et celles qui travaillent pour la justice.

La Gloire de Dieu se manifestera sur la terre quand la justice et la paix règneront parmi nous.

Bonne fête de Noël à tous ! Célébrons Noël tous les jours en accueillant dans notre cœur Celui qui est né pour vivre avec nous.

Joyeux Noël.

P. Germán le 26 Décembre 2015
Comments