Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 25 juillet 2010

posted Aug 4, 2010, 10:31 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Au mois de juillet il y a des changements dans les paroisses de l’archidiocèse de Los Angeles.

La paroisse Saint Sébastian n’a pas échappé à cette règle cette année.

Sœur Catalina et Sœur Gloria ont été rappelées par leur supérieure pour aller dans un autre lieu pour continuer à servir le Seigneur et leurs frères et sœurs, comme elles l’ont fait ici.

De la communauté actuelle ne reste que sœur Cristina. Avec elle nous ferons tout pour accueillir le mieux possible les sœurs qui viendront prendre les places qui laissent sœur Catalina (en juillet) et sœur Gloria (en septembre).

Je sais que les sœurs partent avec un pincement au cœur mais le vœu d’obéissance propre aux communautés religieuses et la prière les aident à être toujours disponibles pour aller là où l’Église les appelle par la voix de leur supérieur(e).

Avec les trois communautés ethniques de St Sébastien, je voudrais dire à Sœur Catalina et à Sœur Gloria : Merci.

Votre présence à St Sébastien a été importante pour nous tous. En très peu de temps vous avez su gagner l’amitié, l’admiration et la confiance de tous. Votre présence discrète et efficace a été remarquée et appréciée par les membres des trois communautés. Merci pour la joie et la foi que vous avez partagées avec nous. Vous êtes de vrais disciples de votre père St François. Notre remerciement et notre prière vous accompagnent sur le chemin que le Seigneur vous propose aujourd’hui. N’oubliez pas de prier pour nous et si un jour vous passez par notre quartier, n’hésitez pas à vous arrêter. Bon vent.

La présence d’une communauté religieuse dans une paroisse est une richesse immesurable. Le témoignage de la vie religieuse est irremplaçable dans la vie de l’Église.

Remercions donc le Seigneur pour la bénédiction qu’Il a donnée à St Sébastien avec l’ouverture de la communauté de sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception.

Préparons nous à accueillir fraternellement et dans la joie, les deux nouvelles sœurs qui viendront faire communauté avec sœur Cristina.

Que le Seigneur accompagne les sœurs pour qu’elles continuent à nous aider à grandir dans la foi, dans l’espérance et dans la charité.

Bonne semaine

       P. Germán 24 et 25 juillet 2010



Comments