Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 25 décembre 2016 JOYEUX NOEL

posted Dec 20, 2016, 5:30 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

JOYEUX NOEL

Depuis la fin novembre, depuis la fête de Thanksgiving, le commerce et la société ont commencé à se préparer pour célébrer Noël.

Nous les chrétiens nous avons commencé notre préparation pour Noël le Premier Dimanche de l’Avent, le 27 novembre.

Peu à peu tout s’est rempli de lumières. Les boutiques  attirent notre attention avec des belles décorations et beaucoup de lumières. Les rues sont très bien décorées et l’illumination brille jour et nuit.

Dans nos maisons nous avons mis la crèche, le sapin de Noël, quelques guirlandes et des cadeaux pour faire plaisir à nos amis, à la famille et bien sûr nous avons pensé aussi à préparer un cadeau pour un pauvre ou un sans-abri que nous voyons souvent dans la rue.

Dans l’Église aussi nous nous sommes préparés. Les lectures bibliques et la liturgie de l’Avent nous ont conduit peu à peu à découvrir que nous sommes en train de célébrer la naissance du Messie, le Christ, notre Frère Ainé, le Fils de Dieu, le Prince de la Paix, la Lumière du Monde.

Dans nos églises nous avons aussi soigné la décoration. Les bâtiments ont été nettoyés. Nous avons mis une belle couronne de l’Avent. Pendant quatre semaines nous avons allumé une nouvelle bougie chaque semaine. Le jour de Noël le cierge Pascal rayonne aussi au milieu des bougies de l’Avent. Nous avons mis une crèche à côté du baptistère. Dans cette crèche il y a des personnages de tous les continents, des animaux et des activités humaines qui représentent toute l’humanité. C’est comme si dans la crèche chacun de nous y était présent.

Notre église a une des plus belles décorations de toutes les églises de Los Angeles. Nous en sommes fiers et nous remercions tous ceux et celles qui ont participé dans la décoration.

La lumière est aussi très présente dans l’église et l’illumination nous rappelle que Celui qui est né à Bethléem il y a plus de deux mille ans est venu pour illuminer nos ténèbres car Il est la lumière du monde.

Alors Joyeux Noël ! Mais nous ne pouvons pas nous arrêter simplement à tous ces signes extérieurs.

Ouvrons notre cœur aujourd’hui pour aller à l’intérieur de nous-même.

Célébrons Noël dans notre cœur et dans notre vie.

Laissons la lumière du Christ pénétrer notre existence, illuminer notre vie et réchauffer nos cœurs.

La lumière extérieure va s’éteindre dans quelques jours mais si nous permettons que la lumière du Christ pénètre dans notre cœur aujourd’hui, alors nous pourrons célébrer Noël tous les jours et le Christ brillera dans nos paroles et dans nos actes toute l’année.

Noël n’est pas dehors, il est dedans. Noël n’est pas il y a deux mille ans, Noël c’est aujourd’hui.

Célébrons Noël avec tous nos frères et sœurs et l’humanité découvrira que Celui qui est célébré aujourd’hui est la lumière dans nos obscurités et la chaleur dans les moments froids de notre vie.

Joyeux Noël à tous et à toutes et que cette fête soit célébrée tous les jours pour que la lumière du Christ nous illumine tout au long de l’année.

Joyeux Noel.

P Germán le 25 décembre 2016
Comments