Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 25 Août 2019 LA MISSION AU PEROU

posted Aug 21, 2019, 3:30 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA MISSION AU PEROU

 

La semaine prochaine nous aurons le plaisir de recevoir dans notre paroisse le Père Gregorio Chisholm qui vient du Pérou pour prêcher durant toutes les messes du week-end. La deuxième collecte sera destinée à aider sa mission par l’intermédiaire du Service de la Propagation de la Foi de l’Archidiocèse de Los Angeles. Je vous remercie d’avance pour la bienvenue que vous allez offrir au Père Gregorio et pour votre générosité dans la deuxième collecte.

Bonne semaine.

P. Germán le 25 Août 2019

 

« Je suis Gregorio Chisholm, prêtre diocésain du Vicariat Apostolique de Pucallpa, dans la région Amazonienne du Pérou. Je suis Canadien d’origine et je suis arrivé au Pérou en juillet 1977(!), en principe pour « trois mois » et me voici encore là après 42 ans. Depuis 27 ans dans les périphéries de Lima je suis venu à Pucallpa pour servir cette Église pauvre qui a plus de futur que de passé.

Toutes ces années j’ai travaillé comme curé et cela est vraiment ma passion. Accompagner mon peuple dans ses luttes, ses souffrances et ses joies pour créer une Église en famille et comme disait le Pape François, « sentir l’odeur des brebis de l’enclos. » Durant ces 10 dernières années j’ai dû assumer des charges administratives. Je suis le Vicaire Général et le Chancelier du Vicariat (semblable à un diocèse), mais je suis toujours curé.

Durant ma visite je voudrai partager non seulement mes expériences dans l’Église et avec Dieu qui agit dans son peuple, mais aussi écouter vos expériences et redire que nous sommes une seule famille et une seule Église.

Les photos que je vous ai envoyées sont des enfants de la « Infancia Misionesa » de samedi dernier. Nous étions 300 enfants et adolescents pour une journée pleine de joie.

Mes amitiés et bénédictions à tous les membres de la paroisse et prions les uns pour les autres.

P. Gregorio Chisholm    

Comments