Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 24 Septembre 2017 LA CATECHESE DANS LA PAROISSE

posted Sep 22, 2017, 6:00 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA CATECHESE DANS LA PAROISSE

La catéchèse est une des missions principales de la paroisse.

Nous les baptisés, nous sommes responsables de la transmission de la foi. Si nous avons la foi aujourd’hui c’est parce que nos parents, la paroisse de notre enfance et les baptisés que nous avons rencontrés nous ont transmis le trésor qui s’appelle la foi.

Aujourd’hui, vous et moi, nous sommes les responsables de la foi des enfants, des jeunes et des adultes qui ne connaissent pas encore Jésus.

La foi en Jésus Christ est un chemin de bonheur pour la personne, pour la société et pour le monde.

Les moments les plus sombres de notre histoire se sont produits quand l’humanité s’est éloignée de l’Évangile. Les gouvernements les plus détestables et les plus cruels dans le passé s’étaient déclarés athées ou ont utilisé les religions pour chercher des honneurs et des richesses personnelles.

La foi au Christ est un chemin de paix, de fraternité, de solidarité, de pardon, de compassion, d’amour.

Les parents sont les premiers responsables dans la transmission de la foi à leurs enfants. Tous les enfants ont le cœur ouvert à lumière, à la voix et à la beauté de la foi.

N’hésitez pas à prier avec vos enfants. Vous serez surpris de la profondeur, de la vérité et de la spontanéité avec laquelle les enfants parlent avec Dieu.

La foi est un trésor que nous avons dans nos mains. Ne le gardons pas pour nous. Partageons-le avec ceux et celles que nous aimons.

Dans notre paroisse il y a des groupes de catéchèse pour les enfants, pour les jeunes et pour les adultes.

Venez-vous inscrire, venez inscrire vos enfants. Venez-vous préparer pour recevoir un sacrement, accompagner votre enfant ou un jeune à se préparer pour recevoir un sacrement.

Notre société a besoin d’hommes et de femmes qui connaissent les valeurs de l’Évangile pour que la société se développe dans le respect de l’autre, dans la solidarité et dans la réconciliation.

Nous ne pouvons pas laisser l’argent devenir le dieu de nos enfants et le moteur de notre société.

Nous ne sommes pas des machines. Nous sommes des hommes et des femmes et notre cœur ne fonctionne pas avec des billets d’argent mais avec de l’amour.

La communauté chrétienne se réunit tous les dimanches pour fortifier sa foi. Si nous ne participons pas à la vie de la communauté notre foi disparaît peu à peu et nous ne sommes plus des témoins de la présence de Dieu dans notre vie, devant nos enfants, nos jeunes et nos familles

Réveillons-nous ! N’attendons pas que ce soit trop tard. Si nos enfants ne reçoivent pas une formation dans l’Église ils n’auront pas demain les éléments nécessaires pour refuser ou pour accepter des philosophies, des théories, des religions ou des idées qu’ils entendront.

La foi d’aujourd’hui et de demain est dans nos mains. Ne laissons pas refroidir la foi. Soyons des chrétiens joyeux et suivons avec enthousiasme le chemin que le Pape François nous montre pour que notre monde soit meilleur pour tous.

Bonne semaine.

P Germán le 24 Septembre 2017
Comments