Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 24 mars 2013 La Semaine Sainte

posted Mar 22, 2013, 12:12 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La Semaine Sainte

Du dimanche 24 au dimanche 31 mars nous allons célébrer la Semaine Sainte.

Les festivités commencent le dimanche des Rameaux avec la lecture de la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ et le but de la semaine est de nous conduire au dimanche suivant, jour de la Résurrection, pour célébrer ensemble la Pâque avec le Christ.

En cette année de la foi, il est important pour nous de vivre cette Semaine Sainte en communauté et dans la prière. L’Église nous propose, en cette semaine, des célébrations qui nous rappellent l’histoire d’amour entre Dieu et l’humanité.

Le dimanche des Rameaux, la Messe Chrismale, le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et la Vigile Pascale sont des moments importants dans notre itinéraire de chrétiens. Vous trouverez les horaires de toutes les célébrations sur le site internet et dans le bulletin paroissial. Ces célébrations nous aident à mieux comprendre les points essentiels de notre foi, l’immense amour de Dieu pour l’humanité, la mission de tous les baptisés au sein de la société et l’importance de l’Église qui nous permet de célébrer les sacrements qui nourrissent notre foi.

En cette Semaine Sainte, écoutons les paroles de Mère Teresa et partageons l’amour de Dieu avec ceux et celles qui nous sont proches.

« La première pauvreté des peuples est de ne pas connaître le Christ, disait Mère Teresa. Les gens ont faim de Dieu. Les gens ont soif d'amour. En sommes-nous conscients? Le savons-nous? Le voyons-nous? Avons-nous des yeux pour le voir?... Nous devons ouvrir les yeux et voir ».

Bonne SEMAINE SAINTE 

Bonne année de la Foi

P Germán le 24 mars 2013
Comments