Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 24 juin 2012

posted Jun 21, 2012, 11:50 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le 24 juin est la fête de Saint Jean Baptiste et en même temps le 24 juin 1990 j’ai été ordonné prêtre à Blois (Fr) avec un autre prêtre qui s’appelle Pierre Marcel Chartier actuellement curé de la cathédrale de Blois, diocèse auquel nous appartenons. Ce même jour, l’évêque de l’époque, Mgr Joseph Goupy ordonna diacre Francois Cordier actuellement prêtre à Vendôme.

Il y a 22 ans que l’Église m’a confié la charge de servir mes frères et sœurs dans le ministère sacerdotal. J’ai commencé ma mission comme vicaire de paroisse et quatre ans plus tard j’étais nommé curé de quatre paroisses rurales.

Depuis le début de mon ministère j’ai accompagné les prisonniers dans leur enfermement et en même temps j’allais dans les lycées publics de la ville pour essayer de sensibiliser les jeunes à la beauté de l’Évangile et à la joie de croire en Celui qui est venu nous apprendre à aimer : Jésus.

Grâce à ma formation en droit canonique, j’ai été dès le début de mon ministère introduit dans les tribunaux ecclésiastiques où j’ai servi comme juge et actuellement ici comme défenseur du lien.

 Parmi les ministères que j’ai exercés, pendant que j’étais en France, il y eu l’accompagnement des adultes qui travaillaient autour de la prison pour aider les familles des détenus et l’accompagnement aussi d’une association de prostituées ou d’anciennes prostituées qui vont à Lourdes une fois par an.

Une des missions que j’ai aussi réalisée avec plaisir, fût la direction diocésaine de pèlerinages. Pendant quatre ans j’ai accompagné des groupes de pèlerins dans le monde entier. Nous avons parcouru les pas de Jésus et de plusieurs apôtres, nous allions une fois par an (au moins) à Lourdes avec des pèlerins valides et malades. Nous avons rencontré des cultures, des hommes et des femmes différents et nous partagé avec eux ce que nous sommes et appris ce qu’ils ou elles vivent.

Dans mon engagement avec les jeunes nous sommes allés plusieurs fois à Taizé pour rencontrer d’autres jeunes et pour vivre une expérience de prière. Avec la communauté de Taizé nous avons participé à plusieurs rencontres Européennes de jeunes dans différentes capitales (Wroclaw ; Budapest ; Vienne ; Münster ;… ).

Depuis septembre 2004 je suis aux USA. Et depuis juillet 2007 je suis administrateur de la paroisse St Sébastien.

Cette longue histoire simplement pour dire merci au Seigneur pour tous les hommes et les femmes que j’ai rencontrés sur ma route et merci à ceux et celles qui partagent avec moi aujourd’hui un bout de chemin.

Priez pour moi pour que le Seigneur me donne la santé nécessaire pour continuer le ministère ici ou ailleurs et être toujours fidèle à l’Evangile et heureux de faire ce que je fais.

Bonne semaine.

P Germán le 24 juin 2012
Comments