Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 24 juillet 2016 REMERCIEMENTS AUX PERSONNES ENGAGÉS DANS LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

posted Jul 20, 2016, 5:43 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

REMERCIEMENTS AUX PERSONNES ENGAGÉS DANS LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

L’année paroissiale fonctionne dans l’archidiocèse de Los Angeles du 1er juillet au 30 juin suivant.

Nous venons donc de commencer une nouvelle année dans la vie de la communauté.

Je voudrais avant tout remercier toutes les personnes qui sont engagées dans les activités de la paroisse. Vous êtes très nombreux à donner de votre temps et de votre argent pour faire vivre la communauté.

Je ne peux pas nommer tous les services qui ont besoin de bénévoles pour fonctionner. Je vais faire une petite liste et je suis sûr que je vais en oublier quelques-uns. Vous me pardonnerez.

Le conseil pastoral et le conseil financier, la catéchèse, le secrétariat, les musiciens, les ministres de l’Eucharistie, les lecteurs, ceux et celles qui préparent le programme pour les lecteurs et ministres, les guadalupanas, le groupe de Tlacolula, ceux et celles qui s’occupent de la vente de livres, ceux et celles qui participent à la brocante, ceux qui s’occupent du café de l’amitié après la messe en français, les personnes qui fleurissent l’église, ceux et celles qui s’occupent de la sacristie, ceux et celles qui s’occupent de la quête, ceux et celles qui nous aident à ramasser les quêtes et ensuite à compter l’argent, ceux et celles qui visitent les malades et qui nous aident à porter la communion aux personnes qui ne peuvent pas assister à la messe, ceux et celles qui consacrent du temps pour prier pour la communauté, ceux et celles qui s’occupe de nourrir les pauvres, ceux et celles qui donnent du temps pour les activités de l’école, ceux et celles qui nous aident à maintenir les lieux propres, ceux et celles qui me donnent un coup de main quand il y a une réparation à faire, ceux et celles qui nous aident à distribuer le bulletin paroissial, ceux et celles qui contribuent généreusement à la quête et qui donnent de l’argent à la paroisse,….

Sans votre prière, sans votre présence et sans votre engagement, Saint Sébastien ne serait pas ce qu’elle est : une belle communauté ouverte, joyeuse et accueillante.

Merci à tous et à chacun. Le Seigneur connaît votre cœur et votre générosité. Qu’Il vous bénisse et qu’Il vous donne le centuple de ce que vous apportez à la communauté.

Je sais que ceux et celles qui servent la communauté reçoivent plus qu’ils/elles ne donnent. Je ne vous dis pas merci tous les jours, mais vous êtes tous les jours présents dans ma prière. Sans vous, notre communauté ne pourrait pas exister.

Maintenant nous commençons une nouvelle année de vie paroissiale. Nous avons besoin de tous les volontaires qui existent et nous avons besoin de nouvelles personnes pour renforcer les activités déjà existantes et surtout pour proposer des nouvelles activités et programmes.

Plus nous sommes nombreux à participer dans la vie de la communauté, plus d’activités seront proposées et moins du travail il y aura pour les personnes engagées.

N’hésitez pas. C’est une belle expérience que celle de servir les autres et surtout quand il s’agit de servir le Corps du Christ qui est l’Église. Venez, la porte est toujours ouverte pour tous.

Merci d’avance.

Bonne semaine.

P Germán le 24 juillet 2016
Comments