Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 24 jnvier 2016 Compte rendu du Conseil Financier du 9 décembre 2015

posted Jan 23, 2016, 3:00 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Compte rendu du Conseil Financier du 9 décembre 2015 (P. Germán)

Présents:

Padre Germán

Stéphane Le Cam

Mayra Torres

Tony Vodopia

Patti Newler

Ronni Catalan

  1. Mise à jour des travaux et entretien de l’église:

    Plusieurs électriciens sont venus évaluer le problème électrique. Nous attendons des propositions écrites. Mayra prendra contact avec l’entreprise de panneaux solaires  et la personne en charge des projets dans l’archidiocèse pour chercher des solutions alternatives.

    Nous avons fait de petites réparations électriques de l’église mais le plus grand problème est le système général. Pour trouver une solution au problème électrique, quelques électriciens ont fait des propositions entre $70.000 et $100.000  mais nous attendons des propositions écrites.

    Nous avons besoin d’une proposition écrite pour essayer d’avoir une participation financière de l’archidiocèse et commencer les travaux. Il est urgent de remplacer le ventilateur du système électrique pour éviter des problèmes plus graves.

  2. Programme de protection des enfants La plupart des bénévoles ont remplis les exigences des empreintes digitales et la formation virtus.

  3. Nouveaux membres pour le conseil économique.

    Nous avons invité un membre de la communauté à faire partie du conseil économique mais celui-ci n’a pas accepté à cause de ses multiples occupations. Nous continuons à chercher un membre actif qui s’y connaisse en finances.

  4. Participation des sœurs franciscaines dans la vie de l’Église.

    Les sœurs ont compris et accepté que nous n’avons pas les moyens de payer leurs assurances médicales. Elles ont accepté de continuer à travailler dans la communauté jusqu’en juin 2016, en recevant $5.000 par mois. Nous sommes très reconnaissants de leur présence et leurs activités.

  5. Les dépenses des derniers mois:

    Les salaires et les dépenses ont été contrôlés depuis octobre 2015. Nous avons actuellement $14.000 de bénéfice dans le budget de l’année fiscale 2015-2016. Il y a deux mois nous avons présenté la situation financière de la paroisse dans le bulletin. Nous avons invité les paroissiens à s’engager à donner dans la quête hebdomadaire au moins ce qui correspond au prix d’une heure de leur salaire. Nous avons eu une augmentation dans les collectes dominicales. Mais cette augmentation n’est pas constante. Elle varie chaque semaine.

    Nous devons rappeler périodiquement aux paroissiens cet engagement. Nous devons aussi inviter les paroissiens à utiliser le site internet pour donner par ce moyen.

  6. Unis dans la Mission: Le but de la campagne cette année est de récolter $16.000, actuellement nous avons $13.139 il nous reste $2.861. Mayra propose une deuxième collecte au mois de décembre.

  7. Activités pour ramasser des fonds.

    Pour la tombola du bracelet de diamants, 5000 tickets ont été imprimés pour $5.00 chacun. Jusqu’à aujourd’hui nous avons récolté $5.100 réservés pour les réparations électriques.

    L’école Saint Sébastien nous a aidé à vendre des tickets. Ils ont aussi organisé une vente de gâteaux le dimanche 4 décembre. Nous n’avons pas encore reçu la somme récoltée. Avec l’organisation du vide grenier et la nourriture des « Guadalupanas » nous avons eu récolté $4.600. Nous devons faire des projets pour intégrer d’autres groupes paroissiaux dans l’organisation de la vente de nourriture après les messes. Nous continuons à chercher des projets et des bénévoles.

  8. Dates pour les prochaines rencontres:

    -Mardi 5 avril 2016

    -Mardi 6 septembre 2016

    -Mardi 10 janvier 2017

Toutes les rencontres auront lieu à 19h
Comments