Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 24 décembre 2017 Joyeux Noël 2017

posted Dec 18, 2017, 4:47 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Joyeux Noël 2017

Depuis le dimanche 3 décembre, premier dimanche de l’Avent, nous sommes en train de nous préparer pour célébrer Noël.

Aujourd’hui nous sommes prêts pour célébrer dans nos cœurs, dans nos maisons, dans nos communautés, dans notre société et dans le monde entier la naissance de l’enfant Jésus, du Fils de Dieu, du Prince de la Paix.

Nous allons nous réjouir avec des cadeaux que nous allons échanger, avec des repas que nous allons partager, avec de la musique que nous allons chanter et danser ensemble, avec une prière et une messe que nous allons célébrer en union avec les chrétiens du monde entier.

Noël est la fête de la Paix. Le Prince de la Paix est venu dans le monde pour que la Gloire de Dieu éclate et pour que la Paix de Dieu s’installe sur la terre dans le cœur de tous les hommes et femmes de bonne volonté. C’est cela que nous nous allons chanter tous les dimanches à partir de la nuit de Noël : « Gloire à Dieu et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

La Gloire de Dieu se manifeste dans la paix et dans la réconciliation. La présence du mal et le pouvoir du malin se découvrent dans toutes les situations de division, de haine, de guerre.

En ce Noël 2017, je vous invite à ouvrir votre cœur pour que le Prince de la Paix naisse dans votre vie. Ouvrir votre cœur pour que la lumière de la crèche illumine toutes les situations de division, de séparation et de conflit qui vous font souffrir et transforment la paix de votre cœur en souffrance.

Regardons la crèche et accueillons le Prince de la Paix pour qu’Il nous illumine et nous guide sur des chemins de réconciliation.

La paix est le premier défi de notre humanité. La guerre et la division nous menacent tous les jours. La paix est indispensable dans le cœur de tous pour vivre en société.


Soyons des artisans de paix.

Engageons-nous à travailler pour que la paix règne toujours autour de nous. Refusons à utiliser des paroles ou à poser des actes qui puissent être mal compris ou qui puissent blesser les autres. Soyons toujours des ponts qui unissent et évitons les murs qui séparent. Proclamons toujours et partout que la rencontre est le chemin du bonheur qui s’oppose à la séparation qui est le chemin de la souffrance.

Noël est la fête de la paix et de la réconciliation. Dieu a pris chair pour devenir comme nous. Aujourd’hui nous devons l’accueillir dans notre monde pour devenir comme Lui.

Joyeux Noël et célébrons la naissance du Prince de la Paix tous les jours avec des paroles et des actes qui construisent la paix autour de nous.

Plus jamais la guerre. Plus jamais la division. Plus jamais la haine entre frères et sœurs. Que Noël soit toujours dans nos foyers pour que cette fête illumine notre vie tous les jours de la Nouvelle Année.


Joyeux Noël 2017.

Bonne semaine.

P Germán le 24 décembre 2017

Comments