Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 23 novembre 2014 Action de grâce

posted Nov 21, 2014, 4:54 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Action de grâce

La fête d’action de grâce que les américains célèbrent est avant tout une fête familiale.

Avant et après le jour d’action de grâce, les aéroports sont pleins de monde. Les enfants rejoignent les parents et les cousins et cousines se rencontrent pour partager des plats typiques préparés spécialement pour célébrer le jour d’action de grâce.

La plupart des familles restent des heures à table et on se raconte des histoires personnelles et familiales. Le jour d’action de grâce est le seul jour où les américains restent à table pendant des heures. On discute autour d’un plat et un verre à la main.

La fête d’action de grâce est une belle tradition qu’il faut continuer et apprendre aux générations qui viennent.

Mais le plus important dans cette fête est l’action de grâce. En grec action de grâce se dit : Ευχαριστιών (Eucaristion).

L’Eucharistie que nous célébrons dans nos églises est toujours une action de grâce.

Nous devons rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits que nous avons reçus.

Chaque fois que nous célébrons l’Eucharistie nous devrions faire une liste des raisons pour lesquelles nous voulons rendre grâce à Dieu.

Les parents devraient aider les enfants à découvrir la beauté de la création, la beauté de notre monde, la beauté de la famille, la beauté dans la vie de chacun.

Ceux et celles qui reconnaissent les belles choses qu’ils/elles possèdent sont des personnes positives et heureuses.

Ceux et celles qui se plaignent ou qui voudraient toujours avoir ce qu’ils/elles n’ont pas sont des personnes qui ne vivent pas en paix et qui ne se sentent pas satisfaites de ce qu’elles sont et de ce qu’elles ont.

Profitons de cette fête d’action de grâce pour participer à  l’Eucharistie en rendant grâce à Dieu pour la Vie, pour la famille, pour ce que nous sommes et ce que nous avons.

Nous célébrerons à Saint Sébastien une Eucharistie trilingue le jeudi 27 novembre (jour d’action de grâce) à 10h.

Si vous ne pouvez pas participer à l’Eucharistie ce jour-là, prenez du temps chez vous, avant le repas, pour dire merci à Dieu pour la beauté qui est autour de vous.

Bonne fête d’action de grâce et merci de faire partie de notre communauté.

Bonne semaine. Bonne journée d’action de grâce.

P. Germán le 23 novembre 2014
Comments