Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 23 mars 2014 LE PARTAGE, LE JEÛNE ET LA PRIÈRE

posted Mar 20, 2014, 5:36 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 LE PARTAGE, LE JEÛNE ET LA PRIÈRE

Pendant le Carême, l’Église nous invite, d’une façon particulière, à partager, à jeûner et à prier.

Ces trois chemins proposés à tous les chrétiens pour se préparer à vivre la fête de Pâques sont des chemins qui nous permettent de progresser dans notre relation avec Dieu, avec nous-mêmes, avec nos  frères et sœurs et avec la Création.

Nos sommes des hommes et des femmes de relation. Toute notre vie est construite et dépend des relations qui modèlent notre personnalité et notre façon de vivre.

Il y a des relations très différentes dans notre existence et elles sont toutes importantes pour notre stabilité personnelle. Nous pouvons penser à la relation du fœtus avec sa mère et son père, la relation du bébé avec sa famille, la relation de l’enfant avec ceux et celles qui l’entourent, la relation de l’adolescent(e) avec lui/elle-même, la relation de l’adulte avec les autres, la relation de la personne âgée avec ses amis, la relation de tout homme et toute femme avec la Création et avec Dieu qui est présent du début jusqu’à la fin de notre vie.

Le partage nous aide à prendre conscience que nous avons tout reçu de Dieu et que nous devons penser à ceux et celles qui sont autour de nous et qui sont dans le besoin.

Le jeûne nous invite à découvrir ce qui est important et essentiel pour nous sentir bien. Avec le jeûne discernons ce qui n’est pas nécessaire pour éviter le gaspillage. Le jeûne nous permet de découvrir la juste valeur de choses matérielles que la Création nous donne pour les respecter, les protéger et les conserver pour les générations qui viennent.

La prière est indispensable dans la vie de tout croyant. Nous ne pouvons pas avancer dans la foi si nous ne prenons pas le temps d’écouter la voix de Dieu et lui confier nos joies et nos peines. Par la prière nous recevons la lumière de l’Esprit Saint qui nous guide et nous donne la force de Dieu qui nous aide à lutter contre toute injustice et contre toute souffrance.

Quelle joie de pouvoir partager, jeûner et prier pour purifier nos cœurs pour célébrer la fête de Pâques d’une façon chrétienne !

Que notre partage, notre jeûne et notre prière nous aident, en ce temps de Carême, à améliorer nos relations avec nos frères et sœurs, avec nous-mêmes, avec la Création et avec Dieu.

Bon chemin vers Pâques.

P. Germán le 23 mars 2014
Comments