Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 23 mai 2015 LA CONFIRMATION

posted May 14, 2015, 3:51 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

LA CONFIRMATION

Le Samedi 23 mai à 17h l’Archevêque de Los Angeles, Mgr José Gomez, donnera le Sacrement de la Confirmation à 33 jeunes de la communauté hispano/anglophone et à 9 jeunes et 3 adultes de la communauté francophone.

Il y a beaucoup de raisons pour qu’un grand nombre de paroissiens de Saint Sébastien participe à cette célébration.

C’est la première fois que l’archevêque Gomez visite notre paroisse. La présence de l’évêque dans notre communauté manifeste la communion de notre paroisse avec l’Église diocésaine et avec l’Église universelle. Il est important que notre évêque découvre une communauté vivante, active, joyeuse et pleine d’énergie.

La Confirmation, comme tous les sacrements, est célébrée par l’Église, c’est-à-dire, par le Corps du Christ, par la communauté rassemblée et présidée par son évêque et par son pasteur (administrateur). Il n’y a pas de sacrement privé. Les sacrements sont toujours un événement de la communauté et pour la communauté.

Le samedi 23 mai est la veille de la Pentecôte. C’est la fête de la naissance de l’Église. C’est la venue de l’Esprit Saint dans la communauté composée d’hommes et de femmes d’origines très différentes qui se comprennent parce qu’ils/elles partagent la même foi, parce qu’ils/elles sont habité(e)s par le même Esprit et parce qu’ils/elles participent à la même table de l’Eucharistie.

Notre communauté de Saint Sébastien est une parabole, une image de la Pentecôte. Tous les dimanches nous célébrons l’Eucharistie en trois langues et nous nous rassemblons, avec nos différences pour former un seul Corps, le Corps du Christ présent dans notre quartier.

Les jeunes et les adultes qui vont recevoir le Sacrement de la Confirmation comptent sur tous les paroissiens de Saint Sébastien. Nous devons les encourager avec notre prière. Nous devons leur dire que nous sommes fiers de les accueillir dans notre communauté de témoins de la résurrection et d’Apôtres du Christ. Nous voulons qu’ils sentent qu’ils/elles ne sont pas seuls dans le monde mais qu’ils/elles font partie d’une grande famille, la famille de Saint Sébastien.

Le Samedi 23 mai, la chorale de notre communauté interprètera la messe de Saint Sébastien composée par un de nos paroissiens, John Tartaglia. Il n’y a pas beaucoup de paroisses qui ont l’honneur d’avoir une messe composée par un professionnel pour être interprétée dans les grandes occasions. Merci John, nous sommes fiers de te compter parmi nos paroissiens.

Tous les paroissiens sont invités à participer à la messe de Confirmation le Samedi 23 mai à 17h. Si vous ne pouvez pas être présents, priez pour les jeunes et pour les adultes qui vont recevoir l’Esprit Saint ce jour-là. Que les sept dons de l’Esprit Saint que l’Évêque va leur transmettre par l’imposition des mains, par l’onction avec le Saint Chrême et par la prière les aident à découvrir et à réaliser leur mission dans l’Église et dans le monde.

P. Germán le 23 mai 2015
Comments