Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 23 juillet 2017 L’éléctricité de l’église

posted Jul 21, 2017, 5:45 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

L’éléctricité de l’église

Depuis longtemps je vous ai annoncé que le système électrique de l’église est en très mauvais état.

Plusieurs fois nous avons fini l’Eucharistie dans les ténèbres. Nous avons consulté différents spécialistes pour avoir une idée de la cause du problème.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il faut changer complètement le système actuel qui est très ancien et qui risque de nous lâcher d’un jour à l’autre.

Avec l’aide du Service des constructions de l’archidiocèse, des membres du Conseil Economique et de Thérèse McDugald qui accepte de m’aider bénévolement dans la gestion des différents dossiers de la paroisse, nous avons consulté plusieurs compagnies spécialisées dans l’électricité des églises.

Nous avons eu plusieurs propositions et nous avons choisi une entreprise qui nous propose un matériel de bonne qualité avec un prix raisonnable, par rapport aux autres.

Le coût de l’opération est de $ 50.000. Il faut que nous arrivions à collecter la totalité ou tout au moins une grande partie de cette somme. Je suis sûr que l’archevêché nous aidera mais il faut que nous participions d’une façon importante aux travaux d’entretien de notre église.

Je sais que cette nouvelle ne vous fait pas plaisir. Il ne faut pas oublier que nos frères et sœurs chrétiens qui nous ont précédés ont acheté le terrain et ont construit l’église, le presbytère, l’école et les locaux du convent et du bureau dont nous profitons aujourd’hui.

Maintenant c’est à nous de prendre en charge l’entretien de cet héritage dont nous avons bénéficié pendant des années et nous devons penser à laisser des locaux propres et utilisables pour les générations qui viennent.

Nous allons vous proposer différentes campagnes pour lever des fonds. Si vous avez des idées pour nous aider, vous êtes les bienvenus.

Tout don est important. Je sais que nous y arriverons et que nous serons fiers d’avoir une bonne illumination dans notre belle église.

Merci à tous pour porter ce projet dans votre prière et pour votre participation dans la réalisation des travaux.

Si vous avez des questions par rapport aux détails des travaux, n’hésitez pas à me contacter ou à prendre contact avec l’un des membres du Conseil Economique de la Paroisse.

Bonne semaine.

P Germán le 23 juillet 2017

 

BONNE NOUVELLE !

Le diacre Scott du bureau de l’évêque régional vient de m’annoncer que l’évêque auxiliaire de notre région et les personnes en charge de Together in mission ont décidé d’aider notre paroisse avec une subvention de $24.000,00 pour notre budget juillet 2017-juin 2018

Dans un prochain bulletin je vous donnerai un peu plus de détails et en même temps je remercierai l’archidiocèse pour cette preuve de confiance, de gentillesse et de soutien envers notre communauté.
Comments