Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 23 décembre 2018 JOYEUX NOEL

posted Dec 19, 2018, 4:06 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

JOYEUX NOEL

Le grand jour est arrivé. Nous sommes prêts à accueillir Jésus dans nos cœurs, dans nos familles et dans nos communautés.

Nous sommes prêts pour célébrer la naissance du Prince de la Paix avec nos familles et nos amis.

Ce soir nous allons nous souhaiter un « joyeux Noël ». Nous allons manger, danser et échanger des cadeaux.

Je suis sûr que nous allons prendre un peu de temps pour souhaiter un bon anniversaire, une belle fête de Noël à Celui que nous célébrons ce soir : Jésus de Nazareth.

Et si nous lui offrions un beau cadeau à Jésus en ces fêtes de Noël 2018 !

Nous n’avons pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou d’aller chercher le cadeau dans un magasin loin de chez nous. Nous n’avons même pas besoin d’aller chercher des idées sur Amazon.

Nous avons tous ce qu’il faut pour offrir un beau cadeau à Jésus le jour de sa naissance.

Il sera ravi si nous allons visiter une personne malade ou âgée en ce temps de Noël. Jésus nous remerciera toujours si nous partageons notre repas de fête avec une personne seule ou avec un pauvre. L’enfant Jésus sautera de joie dans sa crèche si nous décidons de pardonner à quelqu’un qui nous a fait du mal. Le meilleur cadeau que nous pouvons offrir à Celui qui est né à Bethléem il y a plus de deux milles ans est de lui promettre que cette nouvelle année nous allons écouter un peu plus sa Parole et que nous allons essayer de la mettre en pratique. Lui offrir en cadeau notre amitié et notre fidélité. Il va être heureux de voir que nous avons pensé à Lui le jour de son anniversaire.

La fête de Noël est avant tout la fête de la naissance de Jésus. Il est venu sur la terre pour nous aimer et nous enseigner à aimer. Beaucoup n’ont pas voulu l’accueillir. Ses parents ont eu du mal pour trouver une place pour sa naissance. Sa famille a dû se réfugier dans une étable pour l’accueillir, le jour de sa naissance.   Mais vous et moi, nous voulons l’accueillir en ces fêtes de Noël. Nous voulons célébrer avec Lui ce grand événement.

Dieu est venu nous rendre visite et nous voulons célébrer dans la joie ce cadeau du ciel.

Je suis sûr que nous allons tous recevoir beaucoup de cadeaux mais aucun de ce cadeau ne sera aussi grand que le cadeau de recevoir l’enfant Jésus dans sa vie.

Réjouissons-nous ! Aujourd’hui est né quelqu’un de très important pour l’humanité et nous sommes invités à son anniversaire.

Préparons le cadeau que nous allons lui offrir et ouvrons notre cœur pour recevoir les bénédictions que Lui a pour nous.

Joyeux Noël et merci d’avance pour le cadeau que vous allez offrir à Jésus en ces fêtes.

Bonne semaine.

P Germán le 23 décembre 2018
Comments