Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 22 septembre 2019 NOTRE COMMUNAUTÉ

posted Sep 19, 2019, 10:12 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

NOTRE COMMUNAUTÉ

Un des problèmes les plus difficiles à résoudre dans les petites communautés comme Saint Sébastien est d’arriver à convaincre tous les membres que la vie de la communauté dépend de l’engagement de chacun et de tous.

Quand il y a cinquante personnes qui ne participent pas dans une grande communauté, ce n’est pas grave. Mais dans une petite communauté, l’absence de cinquante personnes laisse un vide important qui affecte la vie de toute la communauté. Cela se passe dans notre paroisse pendant l’été et quelques dimanches après la première communion ou les confirmations. Parfois c’est aussi le cas quand il y a un match à la télévision, quand il fait beau et que beaucoup partent à la plage ou quand il y a un long week end de vacances.

Je sais que vous êtes très nombreux à aimer cette petite communauté, précisément parce qu’elle est petite. Vous devez vous sentir responsables et comprendre que vous êtes un pilier de cette église. Elle ne pourra pas continuer à exister si nous ne faisons pas un effort pour que tous les membres se sentent responsables des différentes activités que nous proposons.

Cette année nous voulons insister sur l’importance de la vie fraternelle dans la communauté.

Pendant quatorze ans j’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu. Ensemble nous avons fait des choses formidables. La vie de notre communauté est dix fois plus vivante et plus stable qu’elle ne l’était il y a quatorze ans.

Je ferai tout pour que la communauté de Saint Sébastien puisse continuer à exister mais je ne peux rien faire si toute la communauté ne s’engage pas avec moi. Nous devons manifester l’amour, l’intérêt et l’engagement de tous pour que notre paroisse continue à exister dans les meilleures conditions.

Nous avons besoin de tous, sans exception, de votre engagement visible et réel, de votre présence tous les dimanches.

Croyez-moi, je suis heureux ici. J’aime cette communauté et je me suis battu avec toutes mes forces pour qu’elle grandisse et pour qu’elle soit indépendante et autosuffisante.

Nous sommes une paroisse stable mais il reste encore certains points à résoudre. Ils ne seront pas réglés si tous ne s’engagent pas à travailler, à collaborer, à prier et à se sentir membres actifs et responsables de la vie de notre église.

Maintenant nous avons une année devant nous.

Je compte sur vous tous et vous pouvez compter avec moi. Je ne baisserai pas les bras facilement mais je ne peux pas me battre seul.

Merci à tous pour votre prière et pour votre désir de m’aider à continuer à me battre pour Saint Sébastien.

Bonne semaine.

P Germán le 22 septembre 2019
Comments