Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 22 octobre 2017 Remerciement spécial

posted Oct 18, 2017, 10:27 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Remerciement spécial

Le 8 octobre 2017 nous avons eu le 9ème vide-grenier annuel.

Une fois de plus cet événement a été un succès.

Je tiens à remercier, au nom de toute la communauté de Saint Sébastien, les personnes qui ont organisé cette activité.

Mayra, Irma et les sœurs de l’Annonciation (Rosa, Leidy et Ivon) ont pris en charge la coordination du vide-grenier 2017.

Elles ont passé des heures et des heures à mettre en place les détails qu’il fallait prévoir pour assurer le succès de cet événement.

Elles ont travaillé ensemble d’une façon remarquable et elles ont su mobiliser beaucoup d’autres personnes de la paroisse pour avoir un nombre suffisant de bénévoles avant, pendant et après le vide-grenier.

Merci beaucoup pour cet exemple que vous nous avez donné d’engagement dans la vie de la communauté. J’espère que beaucoup de personnes qui ont travaillé avec vous et d’autres qui vous ont vu dans l’action suivront votre exemple.

Le bénéfice financier de ce vide-grenier est important ($4.893.78). Mais ce n’est pas le fruit le plus grand de cette journée. Je crois que le vide-grenier est une activité importante dans la vie de notre communauté parce qu’il nous permet de nous rendre visibles dans le quartier et dans la ville. Grâce au vide-grenier nous avons rencontré et nous avons pu discuter avec des voisins que nous ne voyons pas dans la communauté. Beaucoup de personnes qui ne fréquentent pas la vie de la paroisse sont venues le dimanche 8 octobre pour passer un moment avec nous. Il me semble que notre vide-grenier est une réponse à l’invitation du Pape François qui ne cesse pas de nous dire que nous devons aller vers les périphéries de notre communauté.

Le vide-grenier est aussi important dans la vie de notre paroisse parce qu’il permet aux trois communautés linguistiques de se rencontrer et de partager une activité en commun. Il donne aussi la possibilité à des enfants, des jeunes et des adultes de partager un dimanche ensemble.

Mayra, Irma, Sœurs de l’Annonciation et toutes les personnes qui se sont engagées dans le succès de notre vide-grenier, merci pour le temps que vous avez consacré à la communauté. Votre engagement nous rappelle que nous sommes baptisés pour servir les autres. Votre joie dans le service nous invite à nous engager dans la vie de notre famille paroissiale.

Je sais que votre témoignage donnera beaucoup de fruits. Je sais que maintenant, après la fatigue, vous êtes heureuses parce que vous savez que votre travail a été reconnu et que les résultats sont très positifs.

Merci, Merci, Merci.

Que le Seigneur qui connaît vos cœurs et la joie de votre engagement dans la vie de notre paroisse vous bénisse et comble de bénédictions vos familles.

Bonne semaine.

P Germán le 22 octobre  2017
Comments