Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 22 juillet 2018 Sœur Ivon après une année

posted Jul 20, 2018, 3:34 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Sœur Ivon après une année


 

Le message de cette semaine a été écrit par Soeur Ivón. Je la remercie d'avoir accepté d'écrire quelques lignes pour partager avec nous ses sentiments après une année dans la communauté de Saint Sebastian.

 

« La main de Dieu m'a soutenue hier, me soutient aujourd'hui, me soutiendra demain. »

 « Tout au long de notre existence Dieu marche toujours à côté de nous, mais parfois nous ne nous en rendons pas compte. Il nous montre son amour à chaque instant de notre vie parce qu'un bon père n’abandonne jamais ses enfants. Même dans les nuits les plus sombres Dieu est toujours avec nous. Apprenons à découvrir que dans les moments de joie et de douleur, Dieu se manifeste dans notre vie. Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, la vie nous a été donnée pour la vivre dans la plénitude de l'amour et seul l'amour peut donner le vrai sens à notre existence. « Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, parce que Dieu est amour. » (1 Jn 8) Aimer Dieu signifie reconnaître sa présence, son regard en chaque geste et chaque parole de nos semblables, dans les merveilles de la création, dans l'amour et la tendresse d'une mère, dans l'innocence des enfants, la joie de la jeunesse, dans la sagesse des anciens. Avant tout, l'amour de Dieu signifie découvrir sa volonté dans l'existence même et la vivre pleinement.

Un jour j'ai senti le regard du Seigneur et j’ai été touchée par son amour, Il m'a invitée à découvrir sa volonté dans ma vie. Je ne comprenais pas clairement ce qu'il voulait, ou plutôt, je ne voulais pas comprendre ce qu'il me demandait. Son invitation était de le suivre et, comme il avait appelé ses disciples, il m’a appelée aussi. «  Il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, de m’appeler par sa grâce » (Ga 1-15). Il m’a promis que nous marcherions ensemble avec la seule certitude de son amour. De cette façon, j'ai vécu des expériences différentes. J’ai trouvé des gens merveilleux qui, avec leur propre vie, m'ont appris à vivre aujourd'hui la mienne. Aujourd’hui particulièrement, je voudrais mettre en évidence l'expérience merveilleuse vécue pendant une année dans la « Communauté de Saint Sébastian ».

Grâce à vous j’ai connu l'émerveillement de la vie dans une communauté multiculturelle, parce que Dieu est également connu dans la diversité. Dans cette communauté j'ai découvert la grandeur de l'amour de Dieu manifesté dans l'accueil, dans la joie et dans l'amour que vous m’avez donné.

Le jour de ma profession religieuse, beaucoup ont été témoins de ma consécration. Avec leur regard, ils m'ont invitée à être cohérente avec le style de vie que j'avais librement accepté.

Aujourd'hui, ce regard est prolongé par votre présence. Vous êtes la raison d'être de la proclamation de l'Evangile. Le Fils de Dieu est devenu homme et a choisi qui il voulait pour accomplir sa mission, parce que « pour partager la vie avec les gens et se donner généreusement, nous devons reconnaître que chaque personne est digne de notre engagement » (Evangelii Gaudium nº 274).

Ce nouveau chemin à Saint Sébastien n'a pas été statique mais dynamique parce qu’ici j’ai vécu la joie de la disponibilité, le don de soi, la solidarité, la générosité de tous les membres de la communauté dans chaque activité. Je peux dire que vous êtes la raison d'être de ma consécration. Vous m’encouragez chaque jour à donner le meilleur de moi-même afin que le royaume de Dieu puisse grandir.

Être dans cette communauté est devenu pour moi un grand défi et un nouvel apprentissage. Ce n’est pas facile de quitter son pays, mais je suis aidée par la pleine conviction de savoir que c'est ce que Dieu veut à ce moment de ma vie et de mon histoire. Le Seigneur m'a demandé d’ouvrir mes ailes pour m’envoler vers ces terres inconnues. Ici, vous qui êtes une petite partie du peuple de Dieu, vous m’attendiez pour continuer ensemble à annoncer la « joie de l'Evangile ».

Le Seigneur m'invite chaque jour à l'aimer et à le servir en vous qui êtes mon prochain. Ma vie a du sens dans la mesure où je me donne aux autres.

Je rends grâce à Dieu parce que, dans sa bonté et sa miséricorde infinies, il m'a accordé le don précieux d'appartenir à cette merveilleuse communauté. Merci à vous tous qui êtes sans aucun doute une bénédiction de Dieu pour moi. Merci au Père Germán et à ma communauté, « les Sœurs de l'Annonciation » pour me permettre d'être ici, de partager avec vous la joie de servir le Seigneur.

À bien des égards, le Seigneur continue à me montrer son amour et aujourd'hui, je peux dire avec le psalmiste: « Je chanterai les miséricordes du Seigneur » pour tout le bien qu'il m'a fait.

Je veux vous inviter pour qu'ensemble nous puissions continuer à semer la semence du royaume, pour la plus grande gloire de Dieu dans le temps et dans l'éternité.

Bonne semaine.

Sister Ivón.

 

P. Germán L.A. le  22 juillet 2018
Comments