Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 22 décembre 2019 JOYEUX NOEL 2019

posted Dec 20, 2019, 11:50 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

JOYEUX NOEL 2019

 

Je suis sûr que nous nous sommes tous préparés pour célébrer la naissance de Jésus dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos communautés et dans notre société.

Les jours qui viennent sont des journées pleines de lumière, de joie, d’amitié et de paix.

Profitons de ce temps de Noël pour illuminer nos cœurs avec la lumière de la crèche, de la couronne de l’Avent et de l’arbre de Noël.

Profitons de ce temps de Noël pour contempler la crèche et pour remercier le Seigneur parce qu’il a voulu naître au milieu de nos activités et de notre vie quotidienne.

Contemplons les différentes crèches que nous allons voir ces jours-ci pour y découvrir en chacune la lumière, la joie, la simplicité, la paix, la fraternité et la solidarité de Noël.

Jésus est né dans une mangeoire et il va devenir notre nourriture sur la table de la Messe.  Le Pape François a écrit un très beau texte sur l’importance de faire la crèche dans nos maisons, dans les églises et dans les lieux publics. Il parle de la signification des personnages et des représentations qui se trouvent dans les crèches depuis que Saint Francois d’Assise a fait la première crèche à Greccio en Italie le 29 novembre 1223.  

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20191201_admirabile-signum.html

Profitons de ce temps de Noël pour le partager avec la famille et avec les amis. N’oublions pas qu’il y a autour de nous beaucoup de personnes seules et abandonnées qui ne connaissent pas quelqu’un qui puisse partager avec elle un moment de joie, un repas ou un peu d’argent.

Noël est la fête de la fraternité et la fête du partage.

Jésus est notre frère et il est venu dans le monde pour partager notre condition humaine. Il est au milieu de nous pour nous enseigner à vivre comme frères et sœurs. Il est au milieu de nous pour partager nos joies et nos peines.

Je vous souhaite une belle fête de Noël avec toutes les personnes qui vous sont chères. Je vous souhaite une belle fête de Noël avec toutes les personnes que vous allez rencontrer ces jours-ci et avec qui vous allez partager un sourire ou une parole de paix et d’amitié.

Je vous souhaite une belle fête de Noël qui se prolongera tous les jours de l’année qui vient si vous ouvrez votre cœur aujourd’hui à la naissance de Jésus dans votre vie.

Joyeux Noël.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 22 décembre 2019  
Comments